Evénement du mois - Septembre 2015

Article publié le 12 octobre 2015
Article publié le 12 octobre 2015

Dieselgate, ou le scandale du trucages des émissions de CO² par Volkswagen.

En septembre, les moteurs des véhicules Volkswagen ont tremblé différemment. L'APE, l'Agence de Protection Environnementale, a mis le doigt sur un système de test d'émissions sur les émissions de CO² frauduleux "truqués". Selon l'agence, le célèbre constructeur automobile allemand aurait illégalement installé un dispositif afin de réduire les données relatant les émissions nocives de façon à être en mesure de réussir les tests sans aucun problème et pas qu'un peu : les voitures auraient dépassé la limite accordée par la loi en matière de pollution de 40 fois.

De tout ça est ressorti un grand tumulte qui a vite été nommé "Dieselgate". Des milliers de véhicules ont été retirées du marché ils sont au nombre de 11 millions à être impliqués. Le titre de Volkswagen est descendu en flèche et le chef d'entreprise Martin Winkerton a démissionné quelques jours après.

Les sondages ont élargi l'affaire à d'autres cas automobiles, ce qui dérange tout le secteur.

Chez céfébabel Turin nous ne pouvions pas pne pas dédier l'illustrastion de septembre au scandale du Dieselgate étant donné la tournure des événements.