« Europe Is More Than You Think » Award 2009 !

Article publié le 4 décembre 2009
Article publié le 4 décembre 2009
Le concours de European Youth Press et du Conseil de l’Europe est entré dans sa dernière ligne droite. 
Il ne reste plus que quelques jours pour les jeunes (max. 27 ans) journalistes, photographes et vidéastes entre vous pour télécharger votre matériel et peut-être gagner un voyage à Strasbourg, afin d'assister et de participer à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.

Depuis 60 ans, le Conseil de l’Europe a promu les droits de l'homme, la démocratie et la primauté du Droit. En tant qu'institution internationale, il a souhaité apporter une touche humaine à l'agenda européen. Youthmedia.eu est une communauté pour tous les jeunes créateurs de médias en Europe. C’est un moyen d’échanger des médias, de se faire connaître et de publier son matériel journalistique.


Le concours « Europe is More than You Think » est entré dans sa dernière ligne droite. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est uploader ton matériel sur la platforme de Youthmedia.eu sous forme de texte, photos, vidéos ou sons. Les participants doivent présenter leurs travaux en français ou en anglais. La date limite des soumissions est le 6 décembre 2009.

L’objectif de ce concours est de détruire les clichés et l’avis général de ce qu’est l’Europe, pour montrer ce que l’Europe représente véritablement et ce que signifie « être européen au XXIe siècle ». Le concours est ouvert aux résidents des pays membres du Conseil de l’Europe, âgés entre 18 et 27 ans.


Les résultats du concours seront annoncés en décembre 2009. Le premier prix des 4 catégories est un voyage (tous frais payés) à Strasbourg, afin d’assister et de participer à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, qui aura lieu du 26 au 30 janvier 2010. Les deuxième et troisième prix de chaque catégorie sont des suites logicielles d’Adobe et des livres sur le journalisme et la photographie.

Les membres du jury sont

Cathie Burton – Directrice de campagnes du Conseil de l’Europe ;

Alun Drake – Chef du service audiovisuel du Conseil de l’Europe ;

Sebastian Olenyi – « Youthmedia.eu » ;

Irina Lurcin – « European Youth Press » ;

Marc Roche – Correspondant à Londres pour le journal Le Monde ;

Irene Sacchi – Indigo Magazine.