Euroglobe s'invite à Strasbourg du 29 septembre au 7 octobre 2008

Article publié le 1 octobre 2008
Publié par la communauté
Article publié le 1 octobre 2008
Inspiré par la tradition du «Globe Theatre» de Shakespeare, EuroGlobe vise à promouvoir la réflexion sur l’Europe politique et culturelle, à travers l’interaction du public et des acteurs sur scène. La scène, conçue comme un lieu proposant diverses activités, partira en tournée dans les trois Etats-membres qui auront la présidence de l’Union européenne.
Elle encouragera un dialogue interculturel permanent au sein de ces pays, mais aussi entre ces trois Etats-membres.

Dans chaque pays, un endroit unique sera transformé en EuroGlobe, qui représentera une vraie scène-plate-forme «à la Shakespeare». EuroGlobe se transformera ainsi au fil de ses voyages dans les pays hôtes et offrira un visage aussi divers que l’Europe elle-même.

Après Lubjana et avant Prague, Euroglobe s’est cette semaine installé à Strasbourg pour un programme haut en couleurs : cabaret politique, atelier, apéro-débat, contest de slam … un savant mélange de culture urbaine et de politique.

Babel Strasbourg sera présent lors du café-débat à l’Artichaut le samedi 4 octobre à 17h sur le thème du développement territorial durable. Trouvez plus d’information sur Euroglobe ainsi que le programme en cliquant ici.

Euroglobe En coopération avec :