Eur@dioNantes recrute!

Article publié le 29 novembre 2011
Article publié le 29 novembre 2011
Eur@dioNantes, une radio européenne basée à Nantes et soutenue par la Commission européenne, vient d'entamer le processus de recrutement de ses prochains stagiaires européens.

Eur@dioNantes recherche des étudiants en sciences politiques, journalisme ou études européennes ayant un très bon niveau en Français, intéressés par les questions européennes et par une formation pratique dans le domaine des nouveaux médias européens. Le stage se déroulera du 27 février au 13 juillet 2012 (Les dossiers doivent être envoyés avant fin janvier).

Les étudiants reçoivent une indemnité d'environ 417€. Organisation:

L'équipe d'Eur@dioNantes est composée de jeunes journalistes venant de toute l'Europe pour être formés à la radio à Nantes.

Ils sont encadrés pas des journalistes professionnels français d'expérience. Pendant plusieurs mois, les journalistes stagiaires découvrent de nouvelles façons d'écouter l'information européenne. Ils doivent s'imprégner de leur environnement local pour pouvoir comparer ce qu'ils voient et ce qu'ils entendent aux informations traitées à l'échelle européenne. Ceci dans le but d'ouvrir de nouvelles perspectives pour comprendre les liens entre les actualités culturelles, économiques, sociales et politiques aux niveaux local, national et européen.

Une fois par mois, les étudiants participeront à une émission spéciale, encadrée par des journalistes professionnels à Strasbourg ou à Bruxelles, (Eur@dioNantes suit les toutes les sessions du Parlement européens). Les jeunes étudiants en journalisme bénéficient d'un encadrement de qualité assuré par des journalistes professionnels français dans un environnement européen dynamique.

Si vous souhaitez participer à ce stage, les documents joints contiennent plus d'informations sur Eur@dioNantes ainsi que sur le processus de recrutement de la prochaine promotion. Plus d'informations également disponibles sur notre site web www.euradionantes.eu.

http://www.euradionantes.eu/recrutement/recrutement.htm

Pour plus d'informations, merci de contacter : laurence.aubron@gmail.com