Eur@dioNantes a 3 ans !

Article publié le 6 mai 2010
Article publié le 6 mai 2010
Roberto, notre rédacteur italien y a travaillé avec passion avant de rejoindre cafebabel.com : Eur@dioNantes, la radio-école européenne fête le 13 mai 2010 ses 3 années d'antenne. Depuis ses débuts, ce projet unique en Europe propose à ses auditeurs des informations originales, à la fois locales et européennes.
Sept promotions de jeunes européens y sont déjà passées et ils sont près d'une centaine à avoir expérimenté l'interculturalité made in Nantes. Aujourd'hui, ils mettent en pratique leur formation européenne dans différents domaines (presse écrite, radio, télévision, web...) Pour les suivre, si vous êtes prêt de Nantes, la fréquence à brancher est le 101.3 FM. Pour les autres, rendez-vous sur leur site.

A noter qu'en guise de cadeau d'anniversaire inattendu, Eur@dioNantes a reçu le 30 avril une "mention spéciale du jury" du prix Louise Weiss du journalisme européen 2009. Cette récompense a été décernée à la radio-école pour l’ensemble du travail mené par son équipe et la qualité de son projet européen.

A venir, deux évènements à ne pas manquer :

- Le réseau Micro Europa est à Nantes les 7 et 8 juin.

Les participants de ce réseau européen de radios-écoles se réunissent à Nantes en juin. L’ambition du réseau Micro Europa est de préparer une nouvelle génération de journalistes intéressés par l'enjeu européen.

- Elections européennes, un an après.

Emission spéciale le mercredi 16 juin en direct entre 17h et 19h au Parlement à Strasbourg. A travers 4 débats, 9 eurodéputés de l'Ouest commentent leur action parlementaire un an après les élections européennes. Ces débats porteront sur les sujets à l'ordre du jour de la session plénière et sur les grands dossiers européens.