Étude des gènes : les petits seraient moins intelligents

Article publié le 3 mars 2014
Article publié le 3 mars 2014

Parce que l'info va vite, très vite, cafébabel prend de la vitesse et vous rend les nouvelles du monde dans ce qu'il a de plus simple et de plus fou, aussi. Nos quickies du jour.

PLUS GRAND, PLUS IN­TEL­LI­GENT ?

« En plus d'être pe­tits, les per­sonnes de pe­tite taille pour­raient être moins in­tel­li­gents que la nor­male ». C'est ce que dé­clare l'Uni­ver­sité d'Édim­bourg, qui a trouvé un lien entre la taille et l'in­tel­li­gence. Leur étude sug­gère que les per­sonnes de pe­tites tailles « au­raient plus de chances d'être moins in­tel­li­gentes ». À 70%, le fac­teur  « in­tel­li­gence » se­rait dé­ter­miné par les gènes.

Lu sur le Daily Mail.

Boris John­son : les en­fants d'ex­tré­mistes en qua­ran­taine

La nou­velle de Boris John­son : les en­fants ex­po­sés à des risques d'ex­tré­misme is­la­mique doivent être en­le­vés de leurs pa­rents et pris en charge par les ser­vices so­ciaux. « La loi de­vrait être la même pour une ra­di­ca­li­sa­tion que pour un viol d'en­fants », a dé­claré le maire de Londres. Ce se­rait pour leur « sé­cu­rité » comme pour celle de la so­ciété. Et pour « sé­cu­ri­ser » les voix conser­va­trices ?

Lu sur le Huf­fing­ton Post.

Boris John­son le spor­tif