Espagne : des restaurants italiens sur le thème de la mafia

Article publié le 20 février 2014
Article publié le 20 février 2014

Parce que l'info va vite, très vite, cafébabel prend de la vitesse et vous rend les nouvelles du monde dans ce qu'il a de plus simple et de plus fou, aussi. Nos quickies du jour.

Es­pagne : une chaîne de res­tau­rants ita­liens sur le thème de la Mafia

Man­ger chez Vitto Cor­leone ? C’est pos­sible, mais en Es­pagne. Une nou­velle chaîne de res­tau­rant ap­pe­lée « La Mafia » se dé­ve­loppe dans tout le pays, jus­qu’au Por­tu­gal. Dans les res­tau­rants, le mot « Mafia » est par­tout pré­sent, avec entre autres les images et les noms des cri­mi­nels les plus connus de la mafia si­ci­lienne. Un re­por­ter du jour­nal ita­lien La Re­pu­blicca s’est of­fus­qué : « Vous ima­gi­nez ce qui se pas­se­rait en Es­pagne si une chaîne de res­tau­rant était dé­diée à des ter­ro­ristes de l’ETA en Ita­lie ? »

À trois ans, il ne peut man­ger que des bon­bons à la menthe

Pour lui, pas d’épi­nards ni de soupe. Fin­ley Ran­son, un petit gar­çon de 3 ans ori­gi­naire de l’Es­sex en Grande-Bre­tagne, est at­teint d’une ma­la­die qui pro­voque dans son corps le rejet de toute nour­ri­ture…sauf les bon­bons à la menthe. Il suit donc un ré­gime de 10 bon­bons chaque jour, sa mère lui fait même cuire dans de l’eau pour les rendre ap­pé­tis­sants. Ce petit a la fraî­cheur de vivre. 

Pub Tic-Tac