Envolez-vous pour Séville avec Green Europe on the ground du 31 mars au 3 avril !

Article publié le 1 mars 2011
Publié par la communauté
Article publié le 1 mars 2011
Green Europe - écrivez pour cafebabel.com depuis Séville 31 mars/3 Avril 2011 Editeur en charge / Emmanuel Haddad/ redaction@cafebabel.
com

10 villes, 10 éditions spéciales de reportages sur le terrain, 10 débats locaux : nous poursuivons notre série de reportages mensuels dans une ville différente, en invitant notre réseau européen à s'intéresser aux nombreuses problématiques que renferme le développement durable.

Avril 2011: Séville, Espagne

Premier temps : de quoi s'agit-il ?

QU'EST-CE C'EST ? En 2011, nous avons lancé notre série de reportages mensuels "Green Europe on the ground", qui vise à soulever les consciences sur la crise environnementale que traverse l'Europe. Pour quoi faire ? Valoriser des initiatives citoyennes locales et positives qui sont émergées de préoccupations environnementales. Comparer ces actions à un niveau pan-européen. Trouver des angles jeunes et positifs.

Deuxième temps : vous recruter

CHERCHONS : Nous avons besoin de deux journalistes, un(e) réalisateur vidéo et un(e) photographe pour remplir cette mission - écrire comme mentionné plus haut des articles sur des sujets liés à l'environnement avec un angle original voire décalé, avec l'aide de notre équipe locale. Vous assisterez aussi au débat organisé par l'équipe locale de Séville, histoire de faire un grand ramdam dans la ville. Ce sont vos propositions de sujets qui déterminent votre recrutement : alors soyez créatifs, faites des recherches, et envoyez-moi vos idées !

Troisième temps : vous et Green Europe on the ground

LOGISTIQUE : Réservez votre propre billet d'avion/de train pour Séville: jusqu'à 250 euros seront remboursés par cafebabel.com. Les autres dépenses de voyage et de nourriture seront remboursées à hauteur de 25 euros journaliers. L'équipe sera accueillie par la chaleureuse équipe de Séville.

EDITORIAL: L'éditeur à Paris et l'équipe locale de Séville vous aideront à définir votre article, trouver des fixeurs sur place et des interviews pendant la durée de votre séjour dans la ville. Votre article doit être envoyé une semaine après le reportage sans délai possible, avant que les éditeurs de chaque version linguistique de la rédaction centrale de Paris ne s'emparent de votre travail, qui sera enfin traduit par notre réseau de traducteurs volontaires, puis publié en six langues au cours du mois.

Quatrième temps : Remplissez le formulaire en bas, écrivez trois lignes de propositions d'articles GREEN, en lien avec l'actualité et la crise, des idées d'interviews... J'ai hâte de les éplucher !