En direct des tribunes !

Article publié le 16 juillet 2007
Publié par la communauté
Article publié le 16 juillet 2007
Encore quelques photos de ce fameux "14 juillet européen", mais cette fois prises d'une des tribunes officielles. Hé oui chers amis, les babéliens parisiens sont partout... Nouvelle rubrique au sein de La Parisienne : le reportage photos. Juste des photos avec quelques lignes. Pour le plaisir des yeux.
Et pour cette première, voici les photos de Sophie, qui était dans les tribunes officielles lors du défilé du 14 Juillet.

Précédent les troupes, les portes drapeaux des 27 pays de l'Union européenne. Ils ont avancé en forme de V pour s'arréter devant la tribune présidentielle où se trouvait aussi José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne.

Les troupes allemandes. C'est la deuxième fois qu'elles défilent sur les Champs Elysées. En 1994, elles étaient présentes avec la venue de la Brigade Franco-Allemande sur invitation du président de l'époque, François Mitterand.

La Légion espagnole.

Sur la gauche, les troupes belges. Au Centre, les troupes autrichiennes.

L'unité d'un tout nouveau pays membre de l'Union européenne : la Bulgarie !

Eux aussi sont les nouveaux entrants : la Roumanie.

L'unité hollandaise (ou serais ce des troupes luxembourgeoises ? Le débat est lancé, étant donné, la proximité du drapeau des deux pays...)

                                                                          Photos : Sophie Helbert.