Deux femmes européennes au gouvernement de Rhénanie-Westphalie

Article publié le 16 juillet 2010
Publié par la communauté
Article publié le 16 juillet 2010
Hannelore Kraft, brillament élue ministre-présidente, alors qu'il lui manque une voix pour avoir la majorité au parlement de Düsseldorf, fut ministre des Affaires européennes de Wolfgang Clement. Angelica Schwall-Düren est bien connue en France, car elle s'occupe depuis des années pour le SPD et pour le Bundestag des relations avec la France.
Avant d'être nommée ministre des affaires européennes, des relations avec le gouvernement fédéral et des médias, elle était vice-présidente du groupe SPD au Bundestag, en charge notamment des questions européennes.Outre la France et Bruxelles, Angelica Schwall-Düren connaît bien la Pologne.

Je me souviens d'un bon débat avec Hannelore Kraft et Angelica Schwall-Düren que nous avions organisé avec l'OFAJ il y a quelques années: le triangle de Weimar, perspectives européennes et application dans les régions. En effet, la Rhénanie-Westphalie, la Silésie et le Nord-Pas de Calais n'ont pas seulement en commun la tradition minière mais essaient de coopérer dans des projets d'avenir.

Je leur souhaite un bon début au gouvernement et je vous dis au revoir à la rentrée,

bonnes vacances, Babette