Des toits de Paris aux toits européens

Article publié le 26 juillet 2009
Publié par la communauté
Article publié le 26 juillet 2009
Que nous réserve la capitale en ces jours ensoleillés ? Des petits trésors sortis de derrière les fagots. Au programme, un voyage au-dessus des toits européens, une plongée dans l’Angleterre populaire et une envolée par la danse avec le chorégraphe hongrois Josef Nadj.

toits de l'europeLa Cité de l’Architecture et du Patrimoine présente jusqu’au 2 septembre 2009 l’évolution en maquettes des toits et charpentes de l’Europe du XIe au XIXe siècle. 17 représentations illustrant des architectures venues d’Allemagne, d’Autriche, de France, de République Tchèque ou de Roumanie sont le résultat d’études financées par l’Union Européenne.

Les toits de l’Europe, Cité de l’Architecture et du Patrimoine, jusqu’au 2 septembre 2009

Somers Town relate la rencontre entre Tommo et Marek, deux adolescents britanniques. Le premier débarque à Londres après être passé par la case foyer d’accueil ; le second, timide se réfugie dans sa passion, la photographie. Le quartier londonien de Somer town sera le témoin de leur amitié balbutiante.

Somers Town de Shane Meadows, sortie le 29 juillet 2009

Le chorégraphe hongrois Josef Nadj présente Petit Psaume du Matin. Spectacle de danse, cette représentation contemporaine met en valeur un duo d’artistes qui évolue sur des musiques variées venues du monde entier de la Hongrie, à la Macédoine et passant par la Roumanie et au-delà…

Petit Psaume du Matin, à la Maison des Métallos, Paris 11, du 28 au 30 juillet 2009