Des étudiants-reporters Erasmus mènent l'enquête...

Article publié le 11 juillet 2008
Article publié le 11 juillet 2008
Chez moi en Europe ROUMANIE envoyé par BOSSUROY. - L'info video en direct. Chez moi en Europe ROUMANIE envoyé par BOSSUROY Cette semaine, Anda, étudiante Erasmus roumaine en France, rend visite à une famille Tzigane dans son pays.
Toutes les vidéos 2009 sur le VIDEOWALL en bas de page

Ces reportages enquêtent sur la perception et l’impact des politiques européennes dans la vie quotidienne des citoyens dans 17 pays de l’Union européenne: Lettonie, Italie, Slovénie, Roumanie, Pays-Bas, Danemark, France, Allemagne, Pologne, Belgique, Lituanie, Hongrie, Malte, Espagne, Suède, Royaume-Uni, Irlande. Nos reporters sont des étudiants Erasmus, en majorité français, étudiant dans ces pays.

L’équipe vidéo de Louvranges Broadcast a rendu visite à chaque étudiant dans les 17 pays. Les tournages se sont effectués en rue, chez l’habitant, dans des associations, dans des écoles, lors d’événements publics ou privés. Ces reportages mettent en évidence diverses politiques ou programmes européens ainsi que les valeurs communes qui animent la construction européenne: non-discrimination, solidarité, égalité entre les femmes et les hommes...

Contact: aboss@skynet.be

Réalisé avec le soutien de la DG Information du Parlement européen , Mediel et la Fondation Hippocrène