Des artistes contre la haine

Article publié le 25 janvier 2016
Article publié le 25 janvier 2016

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Le blogueur Atanas Neychev et l'artiste bulgare Valentine Rain ont créé une chanson dans le but de combattre les discours haineux et le bizutage sur internet - hors de contrôle de nos jours. Le projet, appelé "Fire+Fire", est venu renforcer la campagne du Conseil de l'Europe "No Hate Speech Movement" (mouvement contre le discours de haine) qui aide plus de 40 pays à travers le monde.

Le blogueur Atanas Neychev et l'artiste bulgare Valentine Rain ont créé une chanson dans le but de combattre les discours haineux et le bizutage sur internet - hors de contrôle de nos jours. Le projet, appelé "Fire+Fire", est venu renforcer la campagne du Conseil de l'Europe "No Hate Speech Movment" (mouvement contre le discours de haine) qui aide plus de 40 pays à travers le monde. 

Le message du jeune artiste est de protéger le feu (passionnel) qui existent entre nous, l'amour que l'on a pour les personnes qui nous sont chères en n'oubliant pas ces petites choses qui animent cette flamme.

"Mon rêve est de faire décroître le nombre de discours haineux, car ils nuisent à l'innovation et empêchent toute créativité" nous dit Atanas qui est le parolier de cette chanson et aussi le cerveau derrière cette vidéo.

L'idée de cette chanson est venue à Atanas après une formation contre les discours haineux sur internet. Il a travaillé avec le chanteur Valentine qui est aussi le compositeur. Peu après cette créative équipe a commencé à tourner le clip à Sofia et à Londres. Plusieurs personnalités bulgares ont pris part à ce projet telle que Hiken Shtiken, vlogger, et les acteurs Tedi Ruseva et Vasil Enev.

D'après Valentine Rain "tous les clichés sur l'amour ont été retranscrit dans le scénario d'Atanas. L'idée principale est de montrer que l'humanité évolue, ainsi que sa conception de l'amour".

Le clip officiel de la chanson "Fire+Fire", dont le première à eut lieu le 7 juillet dernier, met en scènes des histoires montrant différents aspects de l'amour comme l'amitié mais aussi entre deux personnes du même sexe.

La chanson a été entendu par le Conseil de l'Europe à Strasbourg et est soutenu par le Chargé de la Communication. Les artistes ont été félicité par Lee Parsons, propriétaire de 'Ditto Music', distributeur digital en Europe

Récemment Valentine Rain a été invité à une audition dans un des meilleurs studios d'enregistrement de Londres (où Depeche Mode, Bjork, les Sex Pistols et bien d'autres ont enregistré leurs albums). Et parmi les centaines de candidats, il a été choisi pour signer un contrat avec une agence londonienne. Il travaille maintenant sur son premier album.