Demain c'est le Week end!

Article publié le 23 mai 2013
Article publié le 23 mai 2013
Par Antoine Patoz Ça y est c'est le week-end ... ou presque. Pour vous aider à patienter Cafébabel Bruxelles vous présente son programme pour les trois prochains jours. Rien de tel qu'un bon festival de jazz, qu'une exposition en plein air ou encore qu'un apéro urbain pour se sortir de la grisaille ambiante et retrouver le soleil.

L’année sans Parade est l’année de l’exposition Zinneke. A partir du 17 mai 2013, vingt artistes interprètent le nouveau thème « Tentation» lors d’une exposition dans l’espace public.Dix projets présenteront ainsi une large déclinaison (installations, performances...) dans un périmètre autour du Carrefour de l’Europe. Les œuvres exposées seront filmées 24/24-7/7 et seront visibles dans la tour de contrôle devant la gare centrale.

17/05/13 > 09/06/13, Devant la gare centrale

Rendez-vous sur la Grand Place, au Sablon, sur la place Sainte-Cathérine et la place Fernand Cocq où vous pourrez profiter pleinement des 4 scènes en plein air. Sans oublier des représentations dans des dizaines de clubs et de café jusqu’au bout de la nuit. Jazz, blues, funk, world sous des formes très diverses et dans différentes ambiances. Le programme sait toujours surprendre les plus exigeants d’entre vous.

>24,25,26 Mai

Embarquez pendant deux jours dans cette découverte interactive et dynamique des sciences et des régions polaires . Il s’agira d’un weekend dédié à la science, qui sera animé d’expériences, de conférences et de projections de documentaires. Cet événement est gratuit et convient à tous les âges.Vous aurez aussi l’occasion d’assister à une série de documentaires et de conférences sur l’Arctique et l’Antarctique. Il y aura aussi des expériences, conférences et documentaires destinés à toutes les classes d’âge. Programme par ici

>25-26 mai @ Palais des Académies

Les Apéros Urbains sont devenus une institution à Bruxelles. Mais pour les novices voici quelques explications... Les Apéros urbains, ce sont : des rendez-vous cordiaux, des moments à imaginer et à vivre à sa façon, entre voisins, entre amis, entre collègues de travail ou en famille. Vous les vivez comme vous le sentez juste pour boire un verre, jouer aux cartes ou aux boules, contempler les fleurs des parcs, danser, faire la fête, organiser sa soirée, se rencontrer, se parler, sympathiser avec son voisin de banc...Pour la première soirée de l'été, les Apéros Urbains vous invitent dans un lieu couvert pour éviter toutes mauvaises surprises de la météo.

>Rendez-vous vendredi 24 à partir de 17h au croisement entre la rue du Prince Albert et la chaussée d'Ixelles