Défilé Chanel : quand Lagerfeld passe à la caisse

Article publié le 7 mars 2014
Article publié le 7 mars 2014

La France se prépare à une nouvelle révolution populaire. Après Nathalie Kosciusko-Morizet qui découvre les joies des transports en commun, Karl Lagerfeld décide de faire du supermarché le berceau des nouvelles tendances.

Qu’est-ce qui a bien pu ins­pi­rer le der­nier dé­filé de Karl La­ger­feld ? Est-ce la chan­son Com­mon People de Jar­vis Co­cker ? Ou bien l’émis­sion  Les Reines du shop­ping sur M6 ? Peu im­porte la ma­nière dont l’idée lui est venue, du mo­ment qu’elle offre l’op­por­tu­nité in­es­pé­rée de voir com­ment la vie des « gens nor­maux » est ima­gi­née à tra­vers les yeux d’un mil­lion­naire qui rêve d’épou­ser son chat

À la fa­shion week de Paris, le dé­filé Cha­nel de cette sai­son a été bluf­fant de réa­lité. On au­rait presque pu croire que les man­ne­quins fai­saient vrai­ment leurs courses au su­per­mar­ché, et mieux en­core, qu’ils leur ar­rivaient de man­ger. De plus, on ne pourra pas nier son uti­lité pé­da­go­gique, car c’était pour beau­coup d’in­vi­tés l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir pour la pre­mière fois l’in­té­rieur d’un su­per­mar­ché. Les stars du dé­filé étaient, entre autres, des boîtes d’œufs grif­fées Cha­nel, pro­ba­ble­ment pon­dus par une poule très sty­lée. Pour ce qui concerne la mode, nous avons ap­pris que la tenue ap­pro­priée pour un shop­ping ef­fi­cace chez Tesco était un bas de sur­vê­te­ment fluo­res­cent, une veste trop grande, et des pa­niers de course mi­nia­tures. Tout ça, pour la mo­dique somme de 17 000 euros. Mais on peut aussi tro­quer cette tenue pour une robe à plume. Les man­ne­quins ont aussi porté des bas­kets avec les te­nues les plus élé­gantes. Est-ce que cette mode des bas­kets, bien ins­tal­lée de­puis un an dans la rue, va de­ve­nir à ce point in­con­tour­nable et s’im­po­ser comme un  « must have » ? Quoi qu’il en soit, je vou­drais in­for­mer tous les blo­gueurs de mode que Tesco est le nou­vel en­droit où il faut être vu. Très sin­cè­re­ment, ce n’est même pas moi qui le dis, je ne fais que pas­ser le mes­sage de Karl La­ger­feld.  

Dé­filé Cha­nel col­lec­tion Au­tomne/Hiver au Grand Pa­lais le 4 mars der­nier