Décès de Franck Biancheri : salut à toi l'Européen de la part de cafebabel.com

Article publié le 9 novembre 2012
Publié par la communauté
Article publié le 9 novembre 2012
Nous avons appris le décès de Franck Biancheri, survenu le 30 octobre 2012. Franck Biancheri était un homme très engagé en faveur de l'Europe, des médias européens et de la société civile européenne. En 1985, il fonda le réseau d'étudiants européens AEGEE, et fut un des initiateurs du programme Erasmus.
 

Nous l'avions connu, avec Adriano Farano et Simon Loubris, aux débuts de cafebabel.com, alors qu'il lançait lui aussi un projet de média européen Newropeans magazine, suite à la création du think tank européen LEAP 2020 dont il était directeur des études. Franck était également engagé en politique, au nom du premier parti transeuropéen pour les élections européennes de 2009.

C'était une personnalité haute en couleur, souvent provocatrice, mais qui faisait bouger les lignes.

C'est avec tristesse que nous apprenons la nouvelle de son décès. Nos pensées vont à sa famille et aux personnes qui continueront à porter ses idées.

Vous pouvez visionner une de des dernières interviews de Franck Biancheri, réalisée en été 2012, où il évoque l'importance du rôle des nouvelles générations pour construire l'Europe de demain.

Alexandre Heully

Executive director, cafebabel.com