Débat sur le nucléaire: merci à tous !

Article publié le 23 mai 2011
Article publié le 23 mai 2011
Jeudi 19 mai, cafebabel.com a organisé en partenariat avec l'Association des Journalistes Européens et la Maison de l'Europe de Paris un débat sur les alternatives énergétiques au nucléaire Quatre-vingt personnes ont répondu au rendez-vous ! Nous les en remercions très chaleureusement.
Ce débat était l'un des temps forts du Green Europe on the Ground à Paris, au cours duquel des journalistes étrangers parcourent la capitale française pour y mener l'enquête sur des thèmes écolos.

L'actualité récente nous a évidemment incités à organiser un débat autour du nucléaire. Quelles sont ces énergies vertes dont les anti-nucléaires vantent les mérites? Quelles sont leurs capacités?

Autour d'Andrea Paracchini, journaliste italien collaborant entre autres avec cafebabel.com, trois invités de choix ont tenté de faire la lumière sur des questions complexes.

Yves MARIGNAC, directeur du bureau d'études Wise-Paris spécialisé dans le nucléaire, Stefan SIMONS, journaliste allemand et correspondant du Der Spiegel à Paris et Francis SORIN, journaliste et responsable du pôle information de la Société Française d'Energie Nucléaire, ont pris la parole pour confronter des opinions parfois très opposées.

Face à un public intéressé et assez informé, ils ont concilié expertise et pédagogie. Nous tenons donc à remercier nos trois intervenants pour nous avoir offert un débat plein d'infos et franchement réussi !

Green flyer 2 Enfin, nous saluons la Maison de l'Europe pour son accueil très chaleureux. Nous remercions aussi l'Association des Journalistes Européens pour son implication. Nous sommes très honorés d'avoir organisé un évènement aussi important pour cafebabel.com avec deux partenaires de qualité.

Merci bien sûr à toute l'équipe de cafebabel.com ainsi qu'à la local team parisienne.

Et surtout, merci à vous tous pour l'intérêt que vous montrez pour nos évènements,

A très bientôt !