Crop the Block – Start up, boîte de prod et vitrine de jeunes réalisateurs

Article publié le 22 janvier 2014
Article publié le 22 janvier 2014

Re­trans­crire l'at­mo­sphère ori­gi­nale d'une rue ou d'un quar­tier par des courts-mé­trages, c'est l'idée des fon­da­teurs de Crop the Block pour pro­pul­ser des jeunes réa­li­sa­teurs in­dé­pen­dants. Ou comment por­ter un re­gard pa­tient et au­then­tique sur Paris et Ber­lin (entre autres).​

A l'ins­tar de ca­fé­ba­bel, qui est une com­mu­nauté de jeunes jour­na­listes, tra­duc­teurs et pho­to­graphes, ré­par­tis dans toute l'Eu­rope, Crop the Block est une com­mu­nauté de jeunes réa­li­sa­teurs in­dé­pen­dants, ré­par­tis - pour l'instant - entre Paris et Ber­lin, mais ayant un po­ten­tiel d'ex­pan­sion très pro­met­teur.

Les vi­déos réunies sur ce site pré­sentent un aperçu créa­tif et poé­tique des quar­tiers, des rues, des squares de Paris et Ber­lin. Avec ces courts-mé­trages ori­gi­naux, où l'image et la mu­sique nous trans­portent dans une at­mo­sphère sub­tile et nous touchent par des émo­tions sin­cères, et non par des ar­gu­ments d'au­to­rité. Ces vi­déos ap­portent une nou­velle vi­sion de la pro­mo­tion d'un lieu. La sim­pli­cité et la fraî­cheur priment sur l'ar­gu­men­ta­tion ex­haus­tive et le mar­ke­ting agres­sif. 

Le site est une vi­trine pour de jeunes réa­li­sa­teurs in­dé­pen­dants. Mais Crop the Block ne s'ar­rête pas là. L'ob­jec­tif est aussi d'in­té­grer di­rec­te­ment les jeunes réa­li­sa­teurs au­près de clients di­gi­taux. Crop the Block est une start up qui sert de trem­plin pour va­lo­ri­ser l'ex­per­tise des membres de la com­mu­nauté et pour créer du contenu vidéo, dans l'uni­vers du tou­risme no­tam­ment.

Le concept de Crop the Block se dis­tingue des agences de com­mu­ni­ca­tion par la flexi­bi­lité de sa com­mu­nauté. De pe­tites équipes pro­duisent un contenu d'ex­cel­lente qua­lité. C'est l'idéal pour ré­pondre à un pu­blic frag­menté sans pour au­tant dis­po­ser d'un bud­get co­los­sal.

Re­pé­rée par Sty­list, Le We­bos­kop et Le Bon­bon, pré­sente sur Fa­ce­book, Twit­ter et Word­press, cette pe­tite start up a l'ave­nir de­vant elle. De nom­breux réa­li­sa­teurs in­dé­pen­dants la contactent pour que leur ville soit aussi re­pré­sen­tée sur le site. Il suf­fit que 5 réa­li­sa­teurs de la même ville soient mo­ti­vés par le pro­jet et Crop the Block ac­cepte de ten­ter l'aven­ture. ca­fé­ba­bel va vous tenir au cou­rant de l'épo­pée Crop the Block en pu­bliant spé­cia­le­ment pour vous une vidéo par se­maine, ac­com­pa­gnée d'une in­ter­view du réa­li­sa­teur. Res­tez connec­tés !

Découvrir : CroptheBlock