Couleur Café : un programme haut en couleurs !

Article publié le 30 juin 2015
Article publié le 30 juin 2015

Couleur Café organise son 26e festival du 3 au 5 juillet. Cafébabel Bruxelles vous propose sa playlist pour avoir un avant-goût de ce festival bruxellois aux goûts de musiques urbaines.

Après 25 ans d’existence, Couleur Café remet à nouveau le couvert à Tour et Taxis. Ce qui a commencé comme un festival unique et principalement aux couleurs de l’Afrique dans les Halles de Schaerbeek, a fini par s’imposer comme un grand nom au sein de la riche tradition belge des festivals. Voici la sélection de Cafébabel Bruxelles.

Alborosie & The Shengen Clan

Du reggae made in Italy ? Voilà ce que nous propose Alborosie, un Sicilien qui a du sang Rastafari qui lui coule dans les veines. Très jeune, Puppa Albo maîtrise déjà de nombreux instruments comme le piano, la guitare, la batterie et la basse. Après son déménagement en Jamaïque et des tubes tels que Herbalist et Kingston Town, Alborosie devient une superstar absolue dans le monde reggae.

Wu-Tang-Clan

Faut-il encore présenter ce groupe de neuf MC’s new-yorkais ? Ce groupe mythique du hip-hop produit de lourds beats depuis plus de 20 ans et un nombre incalculable de classiques comme Gravel Pit, Protect Ya Neck ou C.R.E.A.M. … Avec plus de 40 millions d’albums vendus et une force de frappe sans pareil, Method Man, RZA, GZA, Raekwon, Masta Killa, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U-God et Cappadona sont devenus de véritables modèles pour toute une génération !

Tourist LeMC

Couleur Café, c’est aussi la promotion de la scène belge. Et Tourist LeMC, rappeur anversois mérite sa place sur l’affiche. Après un premier album aux accents très hip-hop en 2013, Antwerps Testament, le troubadour anversois a réussi à allier le hip-hop, le folk et le cabaret dans son dernier album En Route. À voir assurément pour les amoureux des beaux textes.

Busta Rhymes

L’un des plus grand MC au monde sera pour la première fois en concert dans un festival belge. Busta Rhymes! Il est connu pour avoir appris le « speedrapping » avec Jay-Z alors qu’il était encore à l’école. Mais ce n’est pas tout, il a également collaboré avec la plupart des légendes du rap (2Pac, Notorious B.I.G., Eminem, Diddy, Dr. Dre,...). Êtes-vous prêts à voir ce monstre sacré du hip-hop nominé 11 fois aux Grammy Awards ?

Wyclef Jean

En 1987, Wyclef Jean s’associe avec Pras et Lauryn Hill pour fonder le groupe légendaire Fugees. En solo, le Haïtien a par la suite collaboré notamment avec Michael Jackson, Nora Jones, Bono, Mick Jagger, Tom Jones, Eric Clapton, The Black Eyed Peas… Après toutes ces années, son style atypique entre rap et guitare aux sonorités pop est inimitable et surtout irrésistible.

Plus d’infos sur le site de Couleur Café.

>> Retrouvez l’ensemble des festivals belges de l’été en un clic grâce à notre carte interactive