Contre la dernière dictature en Europe, Belarus Action le 18 mars prochain

Article publié le 16 mars 2009
Publié par la communauté
Article publié le 16 mars 2009
Le 18 mars 2009, pour la 4e année consécutive, les Jeunes Européens Fédéralites vont coordonner l’action paneuropéenne Belarus Action. Cette année, l’action se concentre sur la nécessité d’une politique étrangère commune ainsi que sur l’importance d’une Union Européenne unie et influente sur la scène mondiale. L’an passé, 80 villes ont participé à l’action.
La Belarus Action est la première des trois grandes actions de rue organisées par les Jeunes Européens Fédéralistes dans le cadre de la campagne pour les élections européennes It’s time for change it’s time for Europe !

Free Belarus action Graz Source JEF Europe

It’s TIME… for a FREE BELARUS ! La situation de la liberté de la presse et liberté d’association au Bélarus est précoccupante, tout autant que le respect des Droits de l’Homme, particulièrement envers l’opposition. Faut-il rappeler aux chefs d’états européens que l’Europe n’est pas un continent sans dictature? L’Europe demeure incapable de parler d’une seule et même voix à l’échelle mondiale. Il est grand temps de porter le coup de grâce au nationalisme et de chanter tous ensemble sur le même hymne!

Qui ? JEF-Europe (Jeunes Européens Fédéralistes) et leurs partenaires

Quoi ? Une action de rue visant à bâillonner des statues avec une pancarte disant « It’s time for change… IT’ time for a FREE BELARUS ! »

Où ? Simultanément dans de dizaines de villes à travers toute l’Europe et au-delà!

Quand ? Le 18 mars 2009 – jour anniversaire de l’élection controversée de Lukashenko à la Présidence du Bélarus.

Pourquoi ? Le Bélarus, ou la dernière dictature d’Europe, aux portes de l’Europe est un exemple de ce sur quoi l’Europe devrait se concentrer et agir ! Il est important de rappeler qu’il n’existe aucune politique étrangère commune quant à la situation au Bélarus ainsi que pour bien d’autres problèmes.

Comment ? en diffusant sur notre site internet (www.jef.eu) quelques heures après l’action l’intégralité des photos prises à travers l’Europe des monuments nationaux baîllonnés.