Consigne de vote: NE VOTEZ PAS

Article publié le 27 mai 2009
Publié par la communauté
Article publié le 27 mai 2009
Alors que le Parlement européen et autres institutions s'arrachent les cheveux dans le but d'inciter les gens à aller voter, d'autres lancent un appel bien différent. Car après tout, ça sert à quoi de voter ? Votez, votez, votez, votez, votez, votez, votez, qu'ils nous répètent. Comment ça? Vous n'avez pas compris ce que disent les sondages? 60% d'abstentions minimum. Elle est là la voix du peuple!

Vu que des politiciens tentent d'inverser la tendance, des citoyens remplis de sens civique ont pris les choses en main en mettant en ligne une vidéo qui dit les choses d'une façon claire: ne votez PAS !

Ne votez pas - Élections Européennes du 7 juin 2009 Le message a le mérite d'être clair non ? La Fondation pour l'innovation politique et sa vidéo à la Obama, elle peut aller se rhabiller. Pêche, anniversaire, liaisons amoureuses, sauver le monde, c'est qu'ils sont busy les Français le dimanche !Pour redevenir un peu plus sérieux, derrière cette initiative se cache un groupe d'honnêtes citoyens se faisant appeler "La BAF". Et ils ont même un site : http://www.nevotezpas.net/Et sur ce dernier, vous pouvez lire ces précisions:

N.B : Nevotezpas.net n'est pas une incitation à ne pas voter aux élections européennes du 7 juin 2009. Les créateurs de "Ne Votez Pas" ne promeuvent aucune option politique, mais reflètent l'opinion de ceux qui n'ont pas le temps d'aller voter le 7 juin aux élections européennes ou qui ont des choses plus importantes à faire ( recherche scientifique, éducation des enfants, chasse, adultère, respect des jeunes, nettoyage de la voiture). Nevotezpas.net ne peut en aucun cas être tenu responsable de ceux qui n'iront pas voter aux élections européennes du 7 juin 2009. Parodie La BAF 2009.

On aura compris, c'est de l'humour. Sauf que personnellement, ce n'est pas les membres du collectif La BAF que j'aurais envie de tenir responsable pour le taux d'abstention record qu'on va se taper. Ici à Noway! on a toute une liste (non exhaustive) de noms qu'on verrait bien devant un tribunal d'électeurs....