Clap de début à Berlin

Article publié le 2 juillet 2009
Publié par la communauté
Article publié le 2 juillet 2009
Après le succès d’ »Entre les murs » - Die Klasse en France et au niveau international, la semaine qui arrive sera l’occasion de prendre la température du cinéma français en Allemagne. Ce jeudi s’ouvre en effet la semaine du cinéma français à Berlin avec le clap de fin prévu mercredi prochain.

Au programme , 20 films, quelques gros succès, des films plus intimistes et quelques stars à l’affiche. Présentée dans deux cinémas berlinois – le Cinéma Paris sur le Kurfürstendamm et le Filmtheater à Friedrichshain – cette semaine sera l’occasion pour le public mais aussi pour d’éventuels distributeurs de découvrir quelques perles françaises.

Ce sera ainsi l’occasion de (re)découvrir l’incroyable talent de l’actrice Yolande Moreau présente dans deux films cette semaine : Séraphine (avec Ulrich Tukur) qui a triomphé lors de la dernière cérémonie des Césars et, dans un autre genre, Louise Michel réalisée avec la bande du Groland. Parmi les autres films à ne pas rater, le nouvel opus du couple Agnès Jaoui / Jean-Pierre Bacri : Parlez-moi de la pluie où ils retrouveront l’humoriste Jamel Debbouze.

Parmi les autres stars à l’affiche, on retrouvera Sophie Marceau qui, vingt ans après La Boum qui avait également percé en Allemagne, joue cette fois le rôle de la mère dans un autre film générationnel : LOL dont la réalisatrice sera présente à Berlin. Les Berlinois auront également l’occasion de retrouver Gérard Depardieu pour le film de Claude Chabrol Bellamy déjà présent lors de la Berlinale en février dernier.Séraphine

Crédit photos : Séraphine, Arsenal Filmverleih