Cette semaine à Bruxelles: Agenda du 1er au 4 juin

Article publié le 31 mai 2010
Article publié le 31 mai 2010
Jeudi 2 mai: Vernissage des peintures de Michel Soucy et des sculptures de Jan Roca Folch Certains oublient le dynamisme artistique de la capitale belge. Ce jeudi 2 mai, le vernissage des œuvres de Michel Soucy et de Jan Roca Folche le souligneront avec force. Sachez en tout cas que Michel Soucy n’est pas un nouveau-venu dans le milieu artistique.
Plasticien et scénographe, ce Canadien explore le corps humain sous toutes ses formes. Troublantes, voire provocantes, ses dernières œuvres se concentrent en tout cas sur la gente féminine. Si l’exposition débute ce lundi 31, le vernissage, lui, a lieu jeudi de 18 à 21h. Plus d’info.

afrique.jpgDepuis samedi, l’Afrique est à Bruxelles

Alors que la Congo fêtera en juin ses 50 ans d’indépendance, certains regretteront que les Belges ne connaissent pas plus les cultures africaines. Des lacunes qui pourraient bien être comblées par l’ambitieux et pétillant festival que le Palais des Beaux-Arts accueille depuis ce samedi 29 mai: le Festival Visionary Africa. Le Congo mais aussi 16 autres pays éblouiront les spectateurs avec des créateurs africains audacieux. De plus, BOZAR et le Musée royal de l’Afrique centrale de Tervuren en profitent avec le Palais des Beaux-Arts pour revisiter nos relations avec l’Afrique. L’Afrique de demain s’expose déjà pour vous dès ce samedi 28 mai. Plus d'info.

Atomium.jpgBe. Welcome : l’expo bruxelloise qui dit « oui » aux immigrés

A quelques semaines du début de la présidence tournante belge de l’Union européenne et en tant que magazine européen, Cafebabel ne pouvait passer sous silence l’exposition BE.WELCOME qui se tient déjà actuellement à l’Atomium. Depuis ce 22 mai et jusqu’au 31 août, cette exposition se penche sur le parcours et l'expérience migratoire en Belgique. Proposée dans le cadre de la présidence belge de 2010, cette initiative offre un regard neu sur le phénomène migratoire. Pour les sceptiques, rappelons que Bruxelles est une ville très, très multiculturelle. Voir cette exposition, c’est aussi mieux connaître la capitale de l’Europe… Où ? Atomium, Square de l’Atomium, 1020.Ouverte tous les jours de 10h à 18h (Fermeture de caisse à 17h30) Plus d’info.