C'est la rentrée!

Article publié le 29 septembre 2008
Publié par la communauté
Article publié le 29 septembre 2008
Pour Newropeans le plus difficile des examens à la fin de l'année scolaire : en juin 2009 les élections européennnes. Il faudra arriver devant le jury composé de 500 millions de citoyens européens avec des idées claires, précises et pertinentes (et tout vêtus de orange). Et Newropeans ne doit pas échouer. Il lui faut rentrer au parlement!

Newropeans ne pouvait donc pas faire l'impasse sur les devoirs de vacances cette année. Sur les plages entre 2 bronzettes, de la pointe du Portugal à la Hollande en passant par Finistère, de l'Andalousie à la Roumanie en passant par la Sicile, Newropeans était là pour discuter avec les Européens en vacances. Newropeans les orteils ensablés, les oreilles attentives, la voix fatiguée et les bras itou. 4 camping-cars peuplés par des membres et sympathisants. UN MILLION de tracts distribués!

Et ce n'est pas tout! L'été a aussi été propice aux débats et à l'adoption de SIX nouvelles propositions par les membres de Newropeans :

politique de défense européennepolitique de voisinage de l’UE - « Stratégie Européenne de Stabilisation - Israël/Palestine » (2009-2024)droit de vote à 16 ans aux élections européennesréforme de la politique agricole communesystème d'évaluation des programmes européensénergie/environnement/agriculture/climat

qui s'ajoutent aux points de programmes de Newropeans et à ses 16 propositions fondatrices.

Après l'été, la rentrée. Un sprint-marathon jusqu'à Juin 2009 avant la lutte au sein du parlement pour un biathlon inédit.

Il va s'agir pour Newropeans d'étoffer encore son programme.

Il va s'agir de faire fonctionner à plein le réseau de traducteurs bénévoles.

Il va s'agir de débattre, proposer, voter, communiquer,...

Et...

Il va s'agir d'avoir des équipes de campagne surmotivées dans chaque pays, pour récolter des dizaines de milliers de signatures pour tel pays, imprimer des millions de bulletins dans tel autre, récolter des donations dans tous, ... Parce que notre Union n'est même pas foutue - pour une élection européenne - d'uniformiser les procédures nationales, parce que notre Union n'admet pas qu'un mouvement se présente à l'échelle européenne pour une élection européenne. Toutes les procédures doivent se faire au niveau national !!!

Y'a du boulot ! Pour moi qui veux une représentation européenne - et non nationale - au parlement européen, et pour toi qui la veux aussi !

contact@newropeans.eu

http://www.newropeans.eu