Ceci est un lancement pour l’Alliance des Gens de Cœur au Service de l’Europe !

Article publié le 29 septembre 2008
Publié par la communauté
Article publié le 29 septembre 2008
Accord entre des personnes ou des collectivités que rapproche une communauté de sentiments, d'idées, d'intérêts ... Alliance : Personnes en nombre indéterminé, considérées collectivement, Gens de bien de toute espèce Gens d'action, de cœur, au service S'acquitter envers une collectivité ou une institution, de certains devoirs.

des Gens de Cœur :de l’Europe :

Organisation dont les membres, animés de convictions politiques communes, les font connaître à l'opinion publique et mènent une action en vue de les faire triompher. Synon. formation, mouvement, rassemblement, union. Nous avons vu comment on assassine moralement un adversaire sous le règne des partis (MAURIAC, Nouv. Bloc-Notes, 1961, p.367). Le titre proposé d’ « Alliance » correspond parfaitement à la pensée exprimée dans le Préambule du Traité de Paris que j’ai exposée dans les lignes qui précèdent et convient également fort bien au lancement envisagé : l’Alliance des gens de cœur au service de l’Europe. (ce qui équivaut à l’âme pour l’Europe)

Parti (politique) :

Cet accord peut et doit rassembler un nombre incalculable de citoyennes et citoyens mais aussi d’associations et de collectivités publiques dont l’honnêteté et la générosité sont connues. Cet ensemble vivra dans son cœur en communauté l’Idée Europe et se dévouera pour que cette idée triomphe Ces gens et leurs associations s’engageront à ne pratiquer que ce qui est honnête, refusant toutes les turpitudes et vilénies qui font mourir la gouvernance des affaires publiques. Ls mêmes s’engageront également à propager l’idée Europe et à la faire pratiquer abondamment par un bouche à oreille consensuel, organisé et efficace. Outre ces obligations, cette Alliance devra s’organiser pour se faire connaitre à l’opinion publique et postuler des candidatures de gens dévoués  aux postes-clés publics et privés de l’Europe afin de pouvoir bien gérer au plus haut niveau le Bien Commun qui appartient à TOUS les Européens.

Cette organisation politique nouvelle unique éliminera définitivement les pratiques actuelles, entachées de mensonges et de corruptions de toutes sortes. Elle se subsistera à la honteuse gouvernance qui mène actuellement  dans tous ses compartiments d’action, l’Union Européenne à sa ruine. 

TOUS les Européens qui répondent au profil indiqué sont invités. Ceux engagés déjà dans d’autres formations politiques de tous bords peuvent rejoindre l’Alliance, tout en restant dans leurs propres partis nationaux et y militer s’ils remplissent les conditions ci-dessus et s’engagent à les respecter. Un esprit œcuménique moderne permettra d’y recevoir quiconque le voudra, sans aucune distinction de race, langue, éthique, philosophie, religion.AINSI, les institutions européennes, facilement modifiées par un nouveau règlement intérieur qui supplantera tout projet nouveau de constitution, gèreront parfaitement l’UNION DE 27 pays, (ou bien davantage),  du fait de la disparition des partis démolisseurs mais de la présence de nouveaux partis honnêtes et constructeurs, tous à vocation européenne, avec leurs sensibilités différentes mais agissant TOUS d’une voix démocratique concordante vers le but dont ils portent la responsabilité devant les 500 MILLIONS de leurs concitoyens :  le BIEN COMMUN de l’EUROPE.Pro Europa aura rempli sa mission : l’Alliance des Gens de Cœur au Service de l’Europe LA conduira vers un devenir fécond et harmonieux.Cette vision d’avenir, que chaque concitoyen vivra, sera le fruit de l’obéissance à l’injonction du Père de l’Europe : Il lui faut une âme !