Carte de la semaine : les Espagnols en vacances

Article publié le 17 août 2015
Article publié le 17 août 2015

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

60% des Espagnols profitent de leurs congés en juillet et août. Et même si nous aimons l'été sur nos terres (deux Espagnols sur trois resteront en Espagne), nous ne faisons pas pour autant la fine bouche pour sortir du pays et voyager vers d'autres destinations européennes. Voici les destinations favorites de l'été 2015.

Nous, les Espagnols, nous aimons nos plages, nos montagnes et nos capitales. En effet, la majorité des Espagnols qui ont l'intention de partir en vacances cet été (s'ils ne l'ont pas déjà fait), le feront à l'intérieur du territoire national. Selon le Baromètre des Vacances des Européens 2015, nous serons environ deux sur trois à rester sur nos terres. Et comme à l'habitude, les destinations plage sont les destinations préférées, la plupart sur les côtes d'Andalousie, sur celles de la Communauté valencienne ou aux îles Baléares.

Cependant, comme tous les ans, les deux grandes capitales restent parmi les favorites et n'échappent pas à la vague de touristes : Madrid et Barcelone font de nouveau acte de présence sur la liste des 10 destinations préférées des Espagnols, selon le classement annuel de trivago.es.

Mais qu'en est-il pour ceux qui choisissent de passer leurs vacances dans d'autres pays européens ?

La destination préférée reste clairement l'Italie (12%), avec Rome comme ville fétiche pour les voyageurs. Elle est suivie par la France (11%), qui accueille nos touristes pas seulement dans sa magnifique capitale, Paris, mais aussi dans sa campagne et sur ses plages. Le pays suivant sur la liste est notre voisin le Portugal (9%), où les visiteurs choisissement en majorité (selon le portail de recherche de vacances sur Internet tripadvisor.com) les villes de Lisbonne, Oporto et Albufeira. Et enfin, parmi les Espagnols qui passeront leurs vacances à l'étranger, nous trouvons ceux qui optent pour le Royaume-Uni (5%), avec Londres qui décroche le titre de "ville la plus recherchée d'Europe".