Captain Europa traîne par ici...

Article publié le 2 mai 2009
Publié par la communauté
Article publié le 2 mai 2009
Vous ne connaissez pas encore Captain Europa ? Alors pour faire simple, ce héros masqué de la liberté des peuples, se veut le défenseur des citoyens contre les méchants eurocrates assoifés de directives et de libertés individuelles. On pourrait le penser a-politique, ne voulant oeuvrer que pour le bien-être général, mais non, il est directement affilié à Libertas.
Et autant vous le dire tout de suite: il traîne par ici...

Sur son site Internet, dès le début, il annonce la couleur: "je souhaite mener une cyber-rébellion pour libérer les peuples européens de l’emprise menaçante de l’Europe technocratique sur les libertés des citoyens européens". Tout en ajoutant: "Internaute de bon sens, internaute engagé, révolté, sois rassuré, je me lance en campagne pour te défendre, pour que tu ne sois plus méprisé ni humilié. Capt’ain Europa est là pour toi. J’agis comme un justicier masqué ; Zorro est mort, vive Capt’ain Europa".

Que dire de plus? Que d'abord Zorro n'est pas mort, sinon cela se saurait. Merci de ne pas toucher aux mythes de mon enfance sinon ça va mal se passer. Taper sur la Commission oui, sur Zorro, hors de question.

Ensuite, c'est qu'en réalité, Capt'ain Europa, c'est de la mauvaise foi puissance 10. Pour le vérifier, allez voir son site.

C'est du de Villiers tout craché. Ca donne mal au ventre et on se demande comment c'est possible. Toujours la même stratégie: dire la moitié des choses pour avoir raison.  Et pour sécuriser son arrière train, il suffit de se parer d'une cape de protecteur de la veuve et de l'orphelin. On a tous fait cela, un jour ou l'autre, mais à haute dose, cela devient dangereux. En effet, on appelle cela le populisme.

Selon certains, ce serait lui  l'auteur des vidéos reprenant des succès hollywodiens pour en faire des pamphlets contre l'UE (voir ici). Pamphlets qui pourraient être amusants, s'ils n'étaient pas remplis de non-sens.

Juste un par exemple: il accuse la BCE de favoriser la hausse de prix. Vraiment? Il faudrait penser à relire les statuts de la BCE, qui a pour mission principale la stabilité des prix, d'où des taux d'intérêts souvent haut, qui déplaisent à la France (cf Ségo et Sarko pendant la Présidentielle). Si hausse des prix il y a eu, il faudrait plutôt demander des comptes à son commerçant qui arrondit les étiquettes qu'à Trichet. Tout à la fin, dans le générique de fin, il demande donc des taux plus faibles...est-il au courant que c'est la meilleure façon de favoriser l'inflation? Un peu comme dans la France des années 80. Pour terminer, il propose l'idée lumineuse et révolutionnaire de soumettre la BCE aux décisions des chefs de gouvernements. Hummm intéressant, et on fait comment pour décider d'une politique monétaire à 27? Entre ceux qui veulent une baisse, ceux qui veulent une hausse, une stabilisation de taux? On tire à pile ou face? Ah non, on pourrait faire une présidence tournante tous les 6mois...on gagnerait beaucoup en stabilité...

Alors qu'il écrit dans sa description que sa "force de frappe est mobile et inépuisable ; capable de précision, de tirs chirurgicaux." il ferait mieux de revoir l'économie pour les nuls. Quant à sa grenade de bon sens, il aurait tout à gagner en se faisant sauter avec.

Mais pourquoi parler de lui ici ? Car dans sa quête anti-UE, il parcours le web. Chose flatteuse (ou pas), il s'est déjà arrêté plusieurs fois sur Noway!, en laissant quelques commentaires que voici:

Captain Europa | 1. Monday, April 20 2009, 16:46

Les "dictateurs éclairés" continuent de "construire" l'Europe à leur manière, après on s'étonne qu'il n'y ait pas d' "esprit européen" et que les peuples ne s'intéressent pas à cette élection...

Captain Europa | 7. Monday, April 27 2009, 18:54

Ce diktat est une honte... Autant supprimer les Guignols de l'info...

  Et parfois même, d'autres internautes lui répondent. Alors que Zorro fait largement l'unanimité parmi le peublo de Mexico, il semblerait que Capt'ain Europa n'ait pas que des amis dans le peublo europeano Thibaut Temmerman | 8. Friday, May 1 2009, 22:56

Captain Europa voudrait-il dire par son commentaire qu'il faut réouvrir Parlorama ? Intéressant... Surtout quand on sait que ce capitaine-là est le "troll" de Libertas, le parti eurosceptique de De Villiers et Nihous. cf. http://eurojunkie.blogactiv.eu/2009...

Or Parlorama, comme d'autres classements, montre que Philippe de Villiers est l'un des députés les moins assidus et les moins productifs du Parlement Européen !

Vraiment, il ne fait pas l'unanimité. A croire que certains résistent à son populisme.

Conclusion? Captain Europa est venu sur nos terres. La guerre est donc maintenant déclarée. Si lui surveille ce que fait le Parlement européen, la Commission, etc, nous aussi nous allons le surveiller et sortir nos lances roquettes anti-populisme à la première occasion. J'espère qu'il a des turbo réacteurs montés de série sur son costume de super héros, car nous n'allons pas le louper.