Cannes critique: Une équipe de critiques franco-allemands au Festival de Cannes !

Article publié le 14 mai 2010
Publié par la communauté
Article publié le 14 mai 2010
Le 12 mai, le plus grand festival de cinéma du monde ouvre ses portes. Parmi les participants: 24 lycéens français et allemands passionnés de cinéma, sélectionnés et invités par l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).

Ensemble, les journalistes en herbe rédigeront des critiques sur les sept long métrages en compétition de la 49ème édition de __la Semaine de la Critique du festival de Cannes. Leurs textes seront diffusés ensuite sur [le blog « Cannes critique__ »|http://www.critic.de/cannesblog/|fr] et publiés dans les médias partenaires de l'opération.

La page d'accueil du blog  "Cannes Critique" Sur le blog, le rédacteur en chef du site allemand critic.de Frédéric Jaeger et son collègue Nino Klingler suivront la (toute) Jeune Critique ainsi que les différentes sélections du Festival sous forme d'articles, photos et vidéos.

Le blog Cannes Critique, version allemande La Semaine de la Critique a pour devise la découverte de talents cinématographiques, « le nouveau souffle du cinéma ». L'occasion parfaite pour encourager l'esprit critique de jeunes cinéphiles afin de promouvoir à Cannes les futurs cinéastes tout comme les critiques de demain !