cafebabel.com remporte le prix de la meilleure campagne web 2010

Article publié le 8 novembre 2010
Article publié le 8 novembre 2010
Et le vainqueur du prix de la meilleure compagne web est décerné à… cafebabel.com, le média européen ! Le 4 novembre 2010, le prix de la meilleure campagne web a été décerné à cafebabel.com par le prestigieux European public affairs awards 2010 à Bruxelles. Une reconnaissance de l’excellence de cafebabel.
com en tant que premier média européen traduit en 6 langues et s’adressant à ‘l’euro génération’.

Le European Public Affairs awards (prix européen des affaires publiques) vise à récompenser les meilleures initiatives dans le domaine des affaires publiques européennes, reconnaissant aussi bien des initiatives individuelles, que des organisation ou des campagnes.

Nous sommes très honorés d’avoir été récompensés par les European Public Affairs awards 2010, et tous nos remerciements vont d’abord et avant tout à notre réseau d’auteurs, de traducteurs, de city-bloggeurs, de photographes et bien sur à notre équipe à Paris pour l’excellent travail réalisé en 2010. Un grand merci également à nos partenaires financiers institutionnels et privés sans lesquels notre aventure de média européen transnational ne serait pas possible.

Ce prix est décerné à un moment où cafebabel.com connait un lectorat en pleine croissance, avec plus de 370 000 visiteurs par mois en 6 langues en octobre 2010 (source Google Analytics) et plus de 12 000 inscrits à notre communauté en ligne de « babéliens ».

Poursuivant son développement en tant que média de l’euro génération, cafebabel.com va mener pour la période 2010/2011 deux projets journalistiques innovants. Avec « Green Europe on the ground » et « Orient Express Reporter », nous allons donner la possibilité à des jeunes journalistes et photographes de notre  réseau européen de vivre une expérience unique de reportage sur le terrain et de produire un contenu éditorial de qualité exceptionnelle.

« Green Europe on the Ground », ce sont 50 jeunes journalistes et photographes issus de toute l’Europe que nous envoyons sur le terrain, pour réaliser une série de 10 reportages et 10 débats dans 10 capitales européennes, apportant un traitement critique sur les actions menées en Europe dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Avec « Orient Express Reporter », nous voulons porter un nouveau regard sur la problématique de l’élargissement de l’UE en envoyant 40 jeunes journalistes et photographes  pour réaliser des reportages dans 8 capitales des Balkans et de la Turquie. Une manière innovante de s’intéresser au débat sur l’élargissement en partant sur le terrain pour dépasser les clichés.

Enfin, le 1er février 2011, cafebabel.com célébrera son 10ème anniversaire ! Pour marquer le coup, cafebabel.com organise le projet « Shake up Europe », un séminaire de 4 jours réunissant les principaux acteurs des médias européens et jeunes à Strasbourg.

Un grand merci à tout notre réseau et à l’équipe de cafebabel.com à Paris pour le merveilleux travail accompli pour faire vivre l’esprit de l’euro génération !

Alexandre Heully

Directeur de cafebabel.com

---

Contact presse :

Envoyez un email à Alexandre Heully, Délégué général et directeur de la publication,

a.heully@cafebabel.com