Cafebabel.com recrute un rédacteur web 2.0

Article publié le 26 novembre 2009
Publié par la communauté
Article publié le 26 novembre 2009
Le journalisme participatif vous passionne ? Rejoignez notre équipe éditoriale à Paris, pour un volontariat associatif de 9 mois ! Devenir volontaire civique chez cafebabel.com Offre « Rédacteur Web 2.0 » cafebabel.com est le premier média européen en ligne. Porté par un réseau très motivé de bénévoles dans toute l’Europe et fort d’une rédaction centrale de professionnels basée à Paris, cafebabel.
com analyse l’actualité et les tendances générationnelles sous un angle européen. cafebabel.com est publié par l’association Babel International. 

Aujourd’hui, cafebabel.com recherche un Rédacteur Web 2.0 – H/F (Paris)

Âgé de, vous disposez d'une formation supérieure en sciences humaines, sciences politiques ou en journalisme et possédez une excellente culture générale ainsi qu'un vif intérêt pour l’air du temps européen et la culture web.

Profil

moins 26 ans (impérativement)

Vous maîtrisez parfaitement le français et l’espagnol ; une autre langue serait un plus. Langue maternelle espagnole souhaitée.

Convaincu de la nécessité de l’engagement associatif à l’échelle du continent, doté d’une excellente aisance rédactionnelle dans votre langue maternelle, vous souhaitez vous investir dans un projet associatif d’avenir, au sein d’une équipe jeune, transnationale et motivée. Coordonner la communauté de bénévoles de cafebabel.com en espagnol, les accompagner dans leur effort rédactionnel, valoriser leur énergie pour créer de la valeur pour le projet de l’association : voilà la mission que nous vous proposons.

Mission

En vous appuyant sur le vaste réseau participatif européen de cafebabel.com – 9000 membres, 30 rédactions locales dans 30 villes universitaires – vous coordonnerez les activités de rédaction d’articles, de coordination de blogs ou d’animation de forums sur des sujets d’intérêt européen avec le but de valoriser éditorialement les contributions.Par ailleurs, vous n’hésiterez pas à proposer vous-même de prendre la plume pour rédiger des articles.Le but ? Assurer une diversité des angles éditoriales proposés par le site, la fidélisation de son lectorat générationnel et des conversations à haute valeur ajoutée sur des sujets d’intérêt pan-européen. Indemnité de 655€ net par mois + pass navigo (zones 1-2) remboursé sur présentation de justificatif.

Contrat

Volontariat civique de 9 mois.

Poste  pourvoir en

décembre 2009.

Vous travaillerez dans la Rédaction Centrale Européenne (RCE) de cafebabel.com située au 226, rue Saint Denis - Paris, au sein d'une équipe d’une dizaine de personnes.

Lieu

Adressez votre candidature (CV en français ou espagnol + lettre de motivation en anglais + 1 article que vous publierez sur cafebabel.com) à

Candidature

Katharina Kloss, coordinatrice éditoriale, à l’adresse suivante k.kloss@cafebabel.com