Cafebabel.com recrute un chef de projet européen

Article publié le 13 juillet 2010
Publié par la communauté
Article publié le 13 juillet 2010
-- Le poste a été pourvu ! -- Faites connaissance avec Ovidiu Tataru, notre nouveau chef de projet européen ici : http://www.cafebabel.fr/about/contacts/ Babel International est l’association à but-non lucratif qui édite le média européen en ligne cafebabel.com.
L’association à pour objet la promotion d’une opinion publique européenne au moyen du journalisme participatif et de l’échange entre les jeunes.

Cafebabel.com est le premier média européen entièrement traduit en 6 langues : français, anglais, allemand, italien, espagnol et polonais. Porté par un réseau unique de bénévoles dans toute l’Europe et fort d’une rédaction centrale de professionnels à Paris, cafebabel.com repose sur une communauté de plus de 10 000 babéliens et 22 associations locales en Europe.

Innovation dans le domaine du journalisme participatif, cafebabel.com envoie tous les mois ses meilleurs journalistes bénévoles pour réaliser des reportages et des débats à travers l’Europe. Pour la période 2010/2011 cafebabel.com a été retenu pour deux appels à projets de la Commission européenne portant sur les questions de l’élargissement et de l’écologie.

Dans le cadre de son développement, cafebabel.com recrute :

UN CHEF DE PROJET EUROPÉEN (H/F)

VOTRE MISSION

Sous la responsabilité du Délégué général de l’association, en collaboration avec l’équipe de permanents à Paris, et en interaction avec le réseau d’associations locales de cafebabel.com en Europe, vous aurez pour mission :

La coordination du programme de reportages et de débats du magazine cafebabel.com dans les pays de l’Europe du Sud-Est (8 reportages, 5 débats) et dans les pays de l’UE (10 reportages, 10 débats) : respect du calendrier, coordination des équipes locales, logistique des journalistes participants. 

L’organisation de 3 universités d’été de l’association (40 personnes), rassemblant des jeunes journalistes européens, des membres du réseau, des associations partenaires qui auront lieu à Istanbul, Nice, et Paris : logistique des participants, préparation du livret des participants, synthèse et évaluation des participants. 

La communication autour du projet : établissement de partenariats de communication avec des sites et organisations partenaires, gestion des supports de communication à destination du réseau, animation d’un blog dédié au projet. 

L’organisation d’une exposition photographique des meilleurs clichés réalisés en reportages : logistique, communication. 

La réalisation des rapports qualitatifs à destination de la Commission européenne.

VOTRE PROFIL

• De formation supérieure en management de projet culturel européen, en communication ou en sciences politiques, vous êtes sensible aux questions de société en Europe et plus particulièrement à celles liées à l’élargissement, à l’écologie et aux Balkans. 

• Doté d’une première expérience significative dans le domaine de la gestion de projets à dimension européenne ou internationale, vous disposez de réelles capacités d’organisation et de gestion de partenaires à distance. 

• Sensible à l’engagement associatif, vous savez susciter l’adhésion autour d’un projet collectif. • Doté de bonnes capacités rédactionnelles en français ou en anglais, vous savez communiquer sur internet et nouer des partenariats de communication.

Anglais et français courants, une autre langue serait un plus. 

• Une bonne connaissance du monde associatif et culturel dans les Balkans et/ou en Europe serait un plus.

VOTRE CONTRAT

Contrat à durée déterminée (CDD) de 12 à 14 mois. Rémunération : 21 000€ brut par an + 50% pass Navigo 2 zones. Poste à pourvoir immédiatement à Paris : 226 rue Saint-Denis, 75002 Paris.

Adressez votre candidature avant le 28 juillet 2010 par email exclusivement (CV en français + lettre de motivation en anglais) à Alexandre Heully, Délégué général à l’adresse suivante : a.heully@cafebabel.com.