Cafebabel.com, partenaire du festival "Frontières du visible à l’invisible"

Article publié le 14 novembre 2012
Publié par la communauté
Article publié le 14 novembre 2012
Belleville en vue(s) est une association créée en 2004, dont l’objectif est de permettre l’accès à la culture cinématographique pour tous les habitants de Belleville. Parmi ses actions de sensibilisation à l’image et au cinéma, l’association organise cette année le festival "Frontières, du visible à l’invisible", en partenariat avec cafebabel.
com

Cafebabel.com est partenaire du festival « Frontières du visible à l’invisible », qui aura lieu les 16, 17 et 18 novembre 2012, au cinéma Le Nouveau Latina dans le cadre du Mois du documentaire. Au programme, 6 séances et 11 films, pour aborder d’une manière singulière et créative la question des frontières en Europe, qu’elles soient territoriales, culturelles, mentales ou sociales. Des rencontres avec les cinéastes suivront les projections.

Dans le cadre de cet événement, des ateliers de programmation intergénérationnels seront organisés, en partenariat avec les structures sociales du quartier. Cet atelier donnera lieu à une séance de projection pendant le festival : Carte blanche aux Bellevillois.

Par ailleurs, l’association organisera un débat sur les frontières en présence de Claire Rodier juriste au Gisti (groupe d'information et de soutien aux immigrés) et cofondatrice du réseau euro-africain Migreurop ; Jan Ijas, réalisateur finlandais du court métrage “Ghosts”; Jonathan Millet, co-réalisateur du  long métrage “Ceuta, douce prison”, ainsi que Nicolas Pannetier, co-réalisateur du film “The detour” . Ce débat sera modéré par Ségolène Pruvot co-directrice de l’organisation Alternatives Européennes, et aura lieu le samedi 17 novembre à 17h, dans le Cinéma le Nouveau Latina.

Pour plus d’informations :

Le programme complet du festival (PdF)Le programme des projections Tout sur le Festival