Cafebabel.com installe ses quartiers d'été à Dubrovnik pour sa 6ème Babel Ackademy!

Article publié le 25 août 2011
Publié par la communauté
Article publié le 25 août 2011
Du 1er au 4 Septembre 2011, cafebabel.
com organise à Dubrovnik sa 6ème université d'été "Babel Ackademy" rassemblant 35 journalistes, photographes et responsables d'équipes locales de toute l'Europe, pour la clôture de "Orient Express Reporter", son programme de reportages et de débats organisé dans les Balkans et en Turquie

Pour cafebabel.com, l'année 2010-2011 a été marquée par la réussite du projet de reportages et de débats Orient Express Reporter.

Et parce qu'à l'Est, il y a toujours du nouveau, nous avons sorti le grand jeu.

Du Monténégro à la Turquie en passant par l'Albanie, 33 journalistes, photographes et vidéastes volontaires ont roulé leur bosse dans 8 pays de la grande Europe pour raconter ce qu'ils ont vu, appris et aimé dans ces Balkans si proches et si lointains à la fois.

Merci et bravo à eux pour leur beau travail !

Au cours de leurs reportages, tous nos photographes et journalistes ont été chaleureusement accueillis par nos équipes locales, toujours aussi motivées.

Ces équipes, nous les remercions très chaleureusement pour leur accueil et la qualité des débats qu'elles ont organisés: les 5 débats d'Orient Express Reporter ont rassemblé plus de 500 participants à Strasbourg, Athènes, Vienne, Budapest et Sofia.

Autre temps fort de l'aventure : l'exposition-photo que cafebabel.com a organisée au Labo 13 et en mai 2011. Grâce à la sélection d'Anne-Lore Mesnage et Nabeelah Shabbir, un large public a pu voir en grand format les meilleurs clichés des photographes envoyés dans les Balkans. Et il est maintenant temps de conclure cet Orient Express Reporter... et de parler de l'avenir

Retrouvez tous nos articles Orient Express Reporter ici!

Babel Ackademy à Dubrovnik

Cafebabel.com est heureux de vous annoncer que sa sixième Babel Ackademy se tiendra à Dubrovnik, sur les rives de la mer adriatique, du .

1er au 4 septembre 2011

 Avec plus de , dont les membres de la rédaction du magazine qui ont beaucoup fait pour la réussite d'Orient Express Reporter en guidant les journalistes bénévoles sur place, cette édition promet de beaux débats et moments de réflexion sur cette année de reportages dans les Balkans.

35 participants

Un moment fort pour notre réseau et nos collaborateurs bénévoles, et

une belle façon de finir l'été pour, qui sait, préparer une deuxième édition d'Orient Express Reporter!

Merci à tous ceux qui ont répondu à notre appel et à très vite!Mélodie Labro