Cafebabel.com, contre la France malgré nous

Article publié le 16 juin 2010
Publié par la communauté
Article publié le 16 juin 2010
Souvenez-vous.

drapeau français souillé En mars 2010, la Fnac de Nice organisait son premier marathon de la photo. Le vainqueur de la catégorie « politiquement incorrect » proposait le cliché d’un homme de dos, se torchant les fesses avec le drapeau français. Branle-bas de combat ! Eric Besson, le Ministre de l’identité nationale, s'est dit « profondément choqué ». La Ministre de la justice française, Michèle Alliot-Marie, a condamné un « acte profondément inadmissible » et s'est démenée pour qu’un « ajout législatif » permette de sanctionner le fauteur de trouble pour « insulte au drapeau ».

Si seulement elle savait.

la cage d'escalier de cafebabel.com Lundi 14 juin, la rédaction de cafebabel.com a le malheur de tomber nez-à-nez, dans la cage d'escalier qui mène à ses locaux, avec une écharpe de l’équipe de France souillée par une défection, humaine selon l’opinion de la majorité de la rédaction. Mon Dieu ! Que ce geste en dit long sur le dégoût provoqué par l’équipe de France ! Après le scandale des aventures extra-conjugales des joueurs de l’équipe de France suivie de la dénonciation par la secrétaire d’Etat aux sports Rama Yade de l’hébergement luxueux, trop luxueux des bleus pour le Mondial de football en Afrique du Sud, il est difficile de continuer à soutenir cette équipe en qui plus personne ne croit.

Qui soutenons-nous pour le Mondial sud-africain ?

Sans témoin, on ne pourra dénoncer ce grossier personnage à la justice française pour avoir ainsi sali l’image de l’équipe de France, mais pour autant, va-t-on soutenir l’équipe de France au mondial 2010 ?

Et bien non. Après un sondage au sein de la rédaction, il semble que l’Allemagne soit dans les cœurs du plus grand nombre d’entre-nous, suivi de prêt par l’Angleterre, la France, l’Italie, l’Espagne, l’Afrique du Sud, l’Argentine et… La Slovaquie, si si ! En deuxième choix, petit faible pour l’Argentine, mais aussi la Corée du Nord… Comme quoi, on peut être babélien jusqu’au bout des ongles sans pour autant perdre le goût de l’exotisme. En tout cas, si la France gagne, j’en connais un qui va broyer du noir…