Cafébabel voit la vie en vert !

Article publié le 9 novembre 2015
Article publié le 9 novembre 2015

Changement climatique, écologie, transition énergétique... La thématique environnementale est plus que jamais au coeur des débats et prend de plus en plus d'ampleur au sein de notre société. La société se met donc au vert, et cafébabel aussi ! Au programme : un nouveau projet éditorial intitulé #21faces, un stand et une conférence à la COY11 et une couverture toute naturelle de la COP21.

Cette année 2015 semble marquer un tournant dans l'histoire de l'écologie. En effet, de nombreux événements, initiatives et plan d'actions en matière d'environnement sont mis en place partout dans le monde avec en point d'orgue la fameuse COP21, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques

Cafébabel a donc décidé de s'organiser et de prendre le sujet a bras le corps. Nous serons véritablement sur tous les fronts ! Pour commencer, laissez-nous vous présenter notre nouveau projet éditorial intitulé #21 faces. L'objectif ? Réaliser le portrait de 21 jeunes écolos qui ont lancé des initiatives environnementales innovantes à travers toute l'Europe. Et vous savez quoi ?! Les premiers articles sont déjà en ligne ! Retrouvez notre dossier complet ici.

Certains de ces portraits seront d'ailleurs exposés dans le stand que nous tiendrons lors de la COY 11. Cette Conférence de la Jeunesse (COY pour Conference of Youth en anglais) permet de réunir chaque année des jeunes du monde entier et engagés sur les questions climatiques. Pour sa 11ème édition, la COY a mis les petits plats dans les grands puisque pas moins de 5 000 jeunes sont attendus pour participer aux différents ateliers, stands et conférences. Notre équipe vous y attend donc nombreux du 26 au 28 novembre !

Enfin, dernier point et non des moindres: la COP 21 !

Cet événement planétaire risque bien d'être l'un des tournants de cette décénnie en matière d'environnement et de climat. Plus de 40 000 participants (représentants de gouvernements, de la société civile, etc.) se réuniront à Paris du 30 novembre au 11 décembre dans le but de conclure un accord universel et contraignant permettant de lutter efficacement contre le dérèglement climatique et d'impulser la transition vers des sociétés et des économies résilientes et sobres en carbone. 

On sera donc en première ligne pour couvrir l'événement et vous faire part des dernières infos au sujet des négociations !