Cafébabel Strasbourg signe l'Appel aux républicains et mobilise sa rédaction contre la haine de l'autre

Article publié le 14 octobre 2010
Publié par la communauté
Article publié le 14 octobre 2010
La xénophobie et le racisme semble revenir sur le devant de la scène européenne. Une résurgence pour le moins inquiétante. Au delà des 60 dernières années l'Europe n'a pas toujours été que le continent des lumières et le berceau de la démocratie. Elle fut aussi le théâtre du rejet et de la haine la plus barbare. Depuis sa création au début des années 2000 Cafébabel.
com, qui travaille à l'émergence d'une opinion publique européenne naissante, n'a pas cessé de constater la persistance dans le discours, dans les actes et dans les urnes de l'extémisme sur notre continent. Acteur de la vie associative Strasbourgeoise, notre rédaction locale s'est donc sentie profondément concernée par l'appel lancé par Roland Ries, Maire de Strasbourg, le 5 octobre dernier.

Mais, pour aller au-delà de cette condamnation,nous avons décidé de mettre en lumière ces phénomènes en republiant des articles parus ces dernières années sur cafébabel.com et consacrés au retour du rejet et de la haine de l'autre. Vous retrouverez aussi sur Cafébabel.com et sur notre blog le Clandestin européen une interview de Roland Ries, Maire de Strasbourg.