Cafebabel Bruxelles recrute un(e) animateur(trice) de débats européens !

Article publié le 5 février 2013
Article publié le 5 février 2013
Cafebabel.com recherche, pour sa section locale de Bruxelles un(e) CONCEPTEUR/ANIMATEUR DE DEBATS (stage non rémunéré) à pourvoir immédiatement et pour une période de 3 à 6 mois. Une convention de stage avec une université ou une bourse (Leonardo,...) sont un atout. Cafebabel Bruxelles est membre du réseau européen de cafebabel.com, le premier magazine européen participatif et multilingue.
Cafebabel Bruxelles est l'une des rédactions locales les plus importantes du réseau de cafebabel.com (30 rédactions dans plus de 20 pays), fruit du travail de volontaires et d'une équipe permanente.

Ce stage offre une expérience multiculturelle dans une équipe de professionnels dynamiques dont l'objectif est de favoriser des rencontres entre les leaders de l'Europe et les jeunes européens basés à Bruxelles.

Mission

Participer à l'identification des sujets à débattre sur base de l’actualité européenne, et à en proposer. Planifier les événements et en assurer la logistique. Développer les campagnes de communication et gérer les relations avec les médias. Modérer des débats.

Profil

Etudiant(e) de deuxième cycle. Ayant une bonne connaissance de Bruxelles et de la Belgique. Intéressé(e) par les questions européennes et convaincu(e) de l’importance de la mise en place d’un média européen. Doté(e) d'excellentes capacités d’organisation, de communication et de langage. Une première expérience dans l’événementiel est un atout. Sachant travailler en équipe, à qui l’on peut faire confiance. Vous êtes méticuleux et n’avez pas peur de prendre des initiatives. Vous êtes également autonome et débrouillard. Enfin, vous parlez couramment le français et l'anglais, une connaissance du néerlandais est un atout. Les candidats se présentant dans le cadre d'un stage obligatoire dans leur cursus ou bénéficiant d'une bourse de stage seront privilégiés.

Nous vous offrons

Une formation à l'organisation et l'animation de débats européens Une première expérience professionnelle dans le milieu européen. Un environnement de travail passionnant, ouvert d’esprit, jeune et multiculturel. Des rencontres enrichissantes avec des Babéliens de l’Europe entière, ainsi qu’avec des politiques européens, et des professionnels de l’Union Européenne. L'opportunité de dialoguer avec des députés européens, des commissaires, des personnalités politiques locales ... lors de l'organisation des débats et du débat lui-même.

Langues

Vous maîtrisez au minimum 2 des langues suivantes : français, néerlandais, anglais.

Procédure de recrutement

Les candidatures sont à envoyer avant le 15 février.

Intéressé(e) ? Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation), ainsi que vos disponibilités par mail à : Mana Livardjani bruxelles@cafebabel.com