Cafebabel Bruxelles recrute un-e Coordinateur Editorial-e

Article publié le 5 février 2013
Article publié le 5 février 2013
Cafebabel Bruxelles recrute un(e) Coordinateur(trice) Editorial(e) (stage non rémunéré) à partir de mars et pour une période de 3 à 6 mois. Une convention de stage avec une université ou une bourse (Leonardo,...) sont un atout. Cafebabel Bruxelles est membre du réseau européen de cafebabel.com, le premier magazine européen participatif et multilingue.
Cafebabel Bruxelles est l'une des rédactions locales les plus importantes du réseau de cafebabel.com (30 rédactions dans plus de 20 pays), fruit du travail de volontaires et d'une équipe permanente.

Ce stage offre une expérience multiculturelle dans une équipe de professionnels dynamiques dont l'objectif est de favoriser des rencontres entre les leaders de l'Europe et les jeunes européens basés à Bruxelles.

Cafebabel Bruxelles est ouvert aux candidatures de toutes nationalités et garantit une sélection non-discriminatoire.

Responsabilités : en charge en semi-autonomie de la coordination éditoriale du blog de Cafebabel Bruxelles, vous serez responsable des différentes tâches éditoriales, de la rédaction d'articles à la gestion des traductions.

Mettre en place l’agenda éditorial Coordination de l'équipe des contributeurs (200 journalistes volontaires) Mettre en ligne les différents articles et leurs traductions Coordonner la planification des traductions (envoi des articles à nos traducteurs, vérification des traductions, etc.) * Suivre l’actualité belge et européenne Écrire des articles pour l’édition hebdomadaire, ainsi que pour nos diverses sections Collecter des informations d’ordres politique, économique, social et culturel, et écrire des articles engagés pouvant provoquer un débat d’idées Intéressé(e) par les questions européennes et convaincu(e) de l’importance de la mise en place d’un média européen. Doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelles, avec une orthographe irréprochable Vous maîtrisez l'outil informatique et êtes familier avec Internet comme media de communication Étudiant(e) ou diplômé(e) de deuxième cycle en sciences politiques, journalisme ou en communication Sachant travailler en équipe multiculturelle mais également de manière autonome Capacité de prendre des initiatives Vous maîtrisez au minimum 2 des langues suivantes : français, néerlandais, anglais.

Expérience :

Compétences :

Langues :

Procédure de recrutement :

Les candidatures sont à envoyer avant le 15 février.

Les candidat(e)s présélectionné(e)s seront invité(e)s à un entretien entre le 18 et 24 février 2013.

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation), ainsi que vos disponibilités par mail à : Nathalie Jusseaume bruxelles@cafebabel.com