Bruxelles ne part jamais en vacances

Article publié le 14 juillet 2010
Article publié le 14 juillet 2010
Par Desiree Ketabchi Photo : © isidro2007/ Flickr Ne soyez pas trop tristes si vous ne partez pas en vacances cet été: Bruxelles offre plein d’alternatives ! De Bruxelles Les Bains au Brussels Summer Festival, les choses à faire ne manquent certainement pas. Les Festivals sont nombreux, et ont créé une réputation musicale non négligeable à la Belgique pendant les dernières années.

Si la saison a été inaugurée en juin par la Fête de la musique, les événements sont loin d’être finis.

La semaine prochaine un lieu insolite - les abattoirs d'Anderlecht – accueillera Maisha, un festival de musique du monde, avec du groupe d’origines différentes, de la Colombie au Ghana. La musique de monde résonnera dans les places de Bruxelles également le 21 juillet, pendant le B-United.

Pour ceux qui aiment la chanson française, les Francofolies de Spa, en Wallonie, sont le rendez-vous à ne pas manquer : cinq jours de concerts réunissant les grands noms de la musique francophone, comme Renan Luce et Marc Lavoine, et les nouvelles découvertes.

Côté Flandres, le Pukkelpop, évènement incontournable pour les musicophiles, réunit cette année de grands noms tels que Placebo, Iron Maiden and The Prodigy.

À ne pas oublier les festivals de cinéma en plein air, comme Bruxelles fait son cinéma, qui prévoit 11 films dans 11 communes différentes, ou bien le cinéma en plein air à Wolubilis, où un film sera projeté chaque mercredi à la tombée de la nuit. Quoi de plus romantique que de regarder un film sous les étoiles ?

Continuez à suivre Cafebabel Bruxelles pendant l’été: vous y trouverez plein d’idées et d’informations sur la vie à Bruxelles !