Bruxelles fait son festival!

Article publié le 9 juillet 2015
Article publié le 9 juillet 2015

Depuis un peu plus d’une semaine, il semblerait que l’été ait définitivement démarré avec l’arrivée du beau temps. Mais qui dit ‘été’, dit bien entendu ‘festival’ ! Afin d'en profiter un maximum pendant vos vacances, Cafébabel vous propose une sélection des meilleurs festivals organisés dans la capitale de l’Europe !

Let It Beach Festival

Du 3 juillet au 9 août, le LET IT BEACH Festival embarque le public de Bruxelles les Bains dans des soirées hautes en couleur et en musique ! Rock, jazz, hip-hop ou électro, tous les goûts musicaux seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir du public. Mention spéciale pour ce festival qui a également décidé de produire des artistes bruxellois et belges peu connus. On retrouvera, entre autres, la superbe voix de Casssandre. 

Festival des Minimes

Autre décor, autre ambiance. Ce festival, qui fête cette année son 30ème anniversaire, propose aux visiteurs d’écouter de la musique classique et spirituelle, du chant, du jazz ainsi que de la musique d’orgue et de la musique du monde. Pour les adeptes de ces types de musique, le rendez est pris à l’église des Minimes du 1 juillet au 30 août !

Festival Bruxellons !

Le Festival Bruxellons peut véritablement être considéré comme la fête du théâtre de l’été à Bruxelles ! Des dizaines d’artistes tous azimuts prendront part à une centaine de représentations en français et néerlandais, et ce, dans le cadre enchanteur du Château du Karreveld. Outre le théâtre, des spectacles de magie, des concerts ainsi qu’un superbe buffet seront proposés aux visiteurs. Du 11 juillet au 27 septembre !

 Brosella Folk & Jazz

Le festival Brosella Folk & Jazz, considéré comme le plus ancien événement culturel de ce genre à Bruxelles, est un véritable must dans le paysage artistique belge. La musique de qualité et le lieu enchanteur entrent en parfaite osmose pour exhaler une sérénité et une convivialité que l’on ne retrouve nulle part ailleurs ! Les 11 et 12 juillet au Théâtre de Verdure du parc d’Osseghem, à deux pas de l’Atomium.

Reggaebus Festival

Ce festival hors du commun constitue l’unique événement en Belgique dédié à la culture soundsystem reggae dub ! Pour sa 5ème édition, ce festival investit une fois de plus l’ancienne gare maritime de Tour & Taxis à Bruxelles. Ambiance décontractée garantie ! Les 7 et 8 août prochains.

Festival International des Brigittines

Ce festival rassemble des spectacles qui s’articulent autour d’une idée ou qui se présentent comme des objets de pensée, d’invention ou de partage fantasmatique. Toutes les formes scéniques contemporaines y sont représentées : langages novateurs, univers insolites, formes singulières ou originales. À ne manquer sous aucun prétexte du 14 au 29 août. La Canadienne Catherine Gaudet fera partie des artistes présents pour l'occasion !

Brussels Summer Festival

Le BSF est incontestablement l’un des meilleurs et des plus éclectiques festivals de l’été à Bruxelles. Du 14 au 23 août au Mont des Arts, à la place des Palais ainsi que dans la prestigieuse salle de la Madeleine, le festival offre une myriade de stars et têtes d’affiche ! Entre autres : Etienne Daho, Black M, Girls In Hawaii, Cats on Trees ou encore Amadou & Mariam !

Brussels Games Festival

Autre style maintenant avec le Brussels Games Festival, consacré au jeu et qui s’adresse à tous les publics et toutes les générations. Le concept : sur place, le public trouvera des centaines de jeux en accès libre et auxquels il peut participer gratuitement ! Une équipe de bénévoles sera également présente pour aider les visiteurs et les guider à travers toutes les animations organisées pour l’événement. Il s’agit là d’un concept unique à découvrir !

 Boterhammen in het Park

Le festival Boterhammen in het Park est sans aucun doute LE rendez-vous estival de la chanson néerlandophone. Du 24 au 28 août, des concerts auront lieu gratuitement chaque jour à l’heure de midi dans le kiosque du Parc Royal, en plein cœur de Bruxelles. Un break musical sympathique en toute simplicité !

Eat ! Brussels

Du 10 au 13 septembre, le Parc Royal accueille un festival pas comme les autres : le festival Eat ! Pour la 4ème année consécutive, ce festival culinaire propose au public un foisonnement de découvertes gustatives provenant des quatre coins du monde. Entre deux dégustations, des ateliers ludiques seront également proposer pour que les visiteurs puissent assouvir leur curiosité culinaire et œnologique !