Bozar Night : une nuit au rythme de la musique électronique

Article publié le 25 novembre 2015
Article publié le 25 novembre 2015

Notre journaliste était présente lors de la Bozar Night du 10 novembre dernier. Récit, top 3 et galerie photos d'une nuit inoubliable dédiée à la musique électronique. 

Succès énorme et mérité pour la nuit électronique organisée par le Musée Bozar. Petit top 3 des performances qui nous ont le plus enthousiasmé.

DJ Débruit

La troisième place revient sans conteste à DJ Débruit, qui a ainsi débuté la première mondiale de son « Istanbul live show ». Une performance au cours de laquelle le producteur et artiste Xavier Thomas (aka Débruit) mélange musique méditerranéenne, beats et synthé coloré, sons tribaux et perspective futuriste.

The Space Lady

Deuxième place pour The Space Lady, considérée comme une légende vivante de la musique (rien que ça), qui débarque à Bruxelles avec son casque Astérix et un simple synthétiseur Casio. Son spectacle est minimaliste, elle est géniale et généreuse ; on se rend vite compte que son interprétation de la musique pop est plutôt une excuse pour révéler aux auditeurs leur nostalgie, leurs peurs et pour pointer du doigt les batailles de l'époque contemporaine.

Golden Teacher

Enfin, au top de la liste, la performance entraînante de Golden Teacher. Ils sont fraîchement débarqués de Glasgow, et nous avons adoré cet improbable mélange entre les musiciens dans le rôle des nerds et la chanteuse afrobeat dansant de manière hypnotique. Parfait pour danser tout la nuit, ils ont entraîné la fête jusqu'au bord de la folie.