Bienvenue Lea !

Article publié le 3 septembre 2014
Article publié le 3 septembre 2014

En septembre et octobre, la version allemande est heureuse d’accueillir Lea, venue en renfort. Portrait.

Après avoir bu des litres de café pendant les examens, Lea s’est promis de se restreindre à une tasse par jour. Cette belle promesse a cependant été brisée dans les murs de la rédaction parisienne. Léa planifie volontiers sa vie. Et pour cause, personne n’avait jamais déposé sa candidature pour cafébabel si tôt (l’hiver dernier). 

Léa vient de Siegen. La forêt ainsi que les « collocations poisseuses » sont les aspects les plus sympathiques de la ville. Sur la photo, vous pouvez apercevoir le nid de Lea, que vous pouvez également retrouver sur Facebook. Là-bas, tout le monde se connaît. D’un côté, c’est « très agréable », mais de l’autre « tu n’es jamais seule ». A 16 ans, Léa projetait de faire son entrée au sein du Parlement européen et a ainsi appris le Finlandais. Et pendant son semestre à l’étranger, en Guadeloupe, elle a réalisé qu’elle pouvait adopter une approche un peu plus détendue.

Sa première impression de Paris ? « Tout a l’air chouette ! » Nous sommes effrayés : jusqu’ici, personne n’a qualifié les Parisiens de sympathiques. La future étudiante de l’Institut de littérature de Leipzig a voyagé avec un tas de bouquins. Et on brûle d’impatience de lire sa prose.

Retrouvez le blog de Lea : abgeschirmt.com