Bienvenue Aloïs

Article publié le 6 octobre 2014
Article publié le 6 octobre 2014

A l'heure où l'automne commence à se faire ressentir, Aloïs, notre nouveau chargé de projets pour les 6 prochains mois, vient nous apporter un peu de baume au coeur. 

Aloïs est jeune, motivé, engagé et curieux. A tel point que ce n'est pas un roman policier qu'il retrouve chaque soir sur sa table de chevet, mais bien un atlas. C'est peut-être pour mieux se plonger dans cette Europe qu'il aime tant. Et plus particulièrement l'Italie pour "la bouffe, l'ambiance, l'architecture, la langue et la beauté de ses habitants". Mais pour la musique, que les choses soient claires, c'est la pop anglaise qu'il préfère. 

Il se décrit comme convivial, européen et déjanté. Bref, vous l'aurez compris, il est difficile de trouver plus babélien qu'Aloïs. 

Vous vous demandez probablement ce qu'Aloïs va faire pendant ces 6 mois. Pendant son service civique, il aura pour mission d'encourager les vocations bénévoles d'auteurs et de traducteurs, de faire connaître cafébabel en organisant des rencontres publiques et des événements avec les éditeurs et de créer des liens entre le réseau et le staff à Paris. 

Et bien qu'il vienne d'une contrée lointaine à peine identifiable sur la carte francilienne, appelée Argenteuil, nous lui souhaitons la bienvenue et espérons qu'il appréciera ces quelques mois en notre/votre compagnie.