Berlinale : Les femmes du 6e étage. Olé.

Article publié le 16 février 2011
Publié par la communauté
Article publié le 16 février 2011
L'histoire : M.Joubert vit tranquillement dans son 1re étage avec Mme Joubert. Même si Mme Triboulet, la concierge du rezu-de-chaussée est pas d'une humeur facile. Ni Germaine, la bonne qui habite au 6e d'ailleurs. Ni Mme Joubert qui habite elle aussi au 1er étage. Car c'est la femme de M.Joubert. Mais, un jour Germaine (qui habite au 6e étage), vexée, décide de quitter la maison.
Il ne reste quàu couple Joubert (qui habite au 1er étage) qu'à trouver une nouvelle bonne. Ca tombe bien, Maria vient d'arriver au 6e étage parmi les autres Espagnols. Une vraie fée du logis, cette Maria. Tant et si bien que le 1er étage va commencer à s'intéresser à ce qu'il se passe au 6e.

Qu'est-ce qu'on en pense, à chaud ? Alors, je regarde Opodo pour me trouver un vol vers l'Espagne. Et je m'enfile une paella au passage.

Qu'est-ce qu'on en pense, à froid ? C'est pas facile de trouver une paella comme ca, à l'improviste à Berlin. Sinon, ai-je besoin de dire que j'adore Fabrice Luchini ? Tant pis, je le redis. Sandrine Kiberlin joue également très bien son rôle de jeune vieille fille super-chiante. Quant à nos Espagnoles du 6e étage, le trait est souvent un peu forcé , mais l'ambiance de groupe rend le tout agráble. Au final, une comédie qui surprend tout de même alors qu'on s'attend à des rôles figés et quelques clichés. Bonne humeur au rendez-vous.

Est-ce qu'ils vont gagner ? Non. C'est sûr. Parce qu'ils sont hors compétition. Comme ca, c'est fait.

Les infos officielles : N'oublions pas de citer le réalisateur Philippe Le Guay. N'oublions pas que le film sort en France aujourd'hui même, le 16 février 2011.

6e etage -3 Et en plus, on a des photos (ouais, ni Fabrice Luchini, ni Sandrine Kiberlin, mais après tout Natalia Verbeke était là...) :

6e etage -2

6e etage -1

photos : Katarzyna Swierc