Belges, belges, participons au jeu des stéréotypes !

Article publié le 24 mars 2009
Article publié le 24 mars 2009
CaféBabel a pris une initiative ambitieuse. Pour l’année 2009 est organisé le jeu Erasmus des stéréotypes européens. Le principe est simple, chacun peut poster sur le site des photos représentants ces fameux stéréotypes qui divisent et rassemblent les peuples européens.
Aux allemands la légendaire descente de bière, aux français les conversations philo autour d’un verre de vin et d’une cigarette… Alors amis belges, qu’attendez-vous pour poster cette photo où vous vous êtes régalés d’une mitraillette et de frites sauce andalouse un soir pluvieux à Knokke?

Tout se passe à cette adresse.

Peu éthique me direz-vous? Que nenni vous répondrai-je ! N’as-t-on pas le droit de rigoler un peu de nos travers au plus grand café de l’Europe, j’ai nommé Café Babel? Et puis, vous connaissez la maison, on aime bien taper dans la fourmilière pour provoquer le débat dans notre chaleureux bistrot de l’Europe. Alors que vous soyez belges ou non, creusez-vous un peu la tête et n’ayez pas peur de propager ces idées reçues qui peuplent l’inconscient collectif en Europe. N’oubliez pas que cette fois-ci, faire un peu de mauvais esprit peut vous rapporter gros puisqu’en invitant des amis vous pourrez partir en week-end pour deux en Espagne dans un hôtel cinq étoiles.

Comme il n'y en a au fond qui n'ont pas suivi, je vous redonne l'adresse.