Beckham au PSG : un Paris gagnant ?

Article publié le 23 décembre 2011
Article publié le 23 décembre 2011
Et voilà. Des semaines voire des mois à se demander si le « Golden Boy » viendrait à Paris. La nouvelle est tombée mercredi 21 décembre par l’intermédiaire du quotidien Le Parisien. David Beckham a donc donné son accord au Paris Saint-Germain pour jouer au moins le restant de la saison sous les couleurs du club. Mais surtout pour 800 000 euros mensuels (soit environ 30 000 euros par jour).
En attendant la signature, les préparatifs d’accueil ont tout de la solennité : villa dans l’Ouest parisien, inscription des enfants dans une école anglaise des Yvelines, conciergerie de luxe, présentation à la presse de l’Hôtel de ville. Oui car, selon Leonardo, directeur sportif du PSG, Beckham est « une marque ». Kristof, a lui, choisi, de redonner à Beckham un visage (presque) humain. Aux chiottes donc. Et sinon, 30 000 euros ça fait combien de rouleaux de P.Q ?

Chaque semaine, le caricaturisteKristof, diplômé de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Bourges, se propose de poser son regard critique sur l'actualité européenne en quelques coups de crayons.

Dessin : Kristof