Avortement en Pologne : « Mon corps, mon choix »

Article publié le 13 avril 2016
Article publié le 13 avril 2016

[VIDÉO] Le 10 avril, les membres de la diaspora polonaise se sont réunis à la place de Paris pour manifester ensemble contre l'instauration d'interdire totalement l'avortement. Sous le slogan « Mon Corps, mon Choix », les activistes, de Varsovie à Londres en passant même par Tokyo, ont exprimé leur solidarité envers les Polonaises.

Plusieurs personnes se sont réunies ce dimanche 10 avril, près de l'ambassade de Pologne à Paris. Elles protestaient contre le durcissement de la loi polonaise sur l'avortement, qui est d'ores et déjà l'une des lois les plus restrictives en Europe. À part les expatriés polonais, les représentants des organisations féministes et d'autres citoyens de la ville multiculturelle de Paris se sont réunis, muni de portemanteaux représentant partout un symbole de mouvement de protestation. Certains tenaient des pancartes sur lesquelles étaient mentionnés les noms de ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement.

Les organisateurs de la manifestations ont écrit : « Bien que nous vivions à l'étranger actuellement, ce qui se passe dans notre pays ne nous laisse pas indifférent ». Les organisateurs de la manifestation ont écrit : « Bien que nous vivions à l'étranger, ce qui se passe dans notre pays ne nous laisse pas indifférent ». « Nous pourrions revenir à tout moment, meme s'il ne s'agit pas de nos soeurs, nos cousines et nos amies qui vivent toujours là-bas. »