Au source de l'art pictural italien

Article publié le 15 mars 2009
Publié par la communauté
Article publié le 15 mars 2009
Je suis de Titov VelesAu programme de notre agenda culturel cette semaine, une exposition rassemble les maîtres de l'art primitif italien, un film franco-russe trace le portrait de trois sœurs et une conférence sur la République Tchèque post-1989.

"Je suis de Titov Veles" de Teona S. Mitevska

Jusqu'au 21 juin 2009, le musée Jacquemart-André remonte jusqu'à la source de l'art pictural transalpin sous le titre de "Primitifs Italiens". L'ensemble des œuvres présentées ont été créée entre le XIII et XVe siècle et signe les heures qui ont précédées la Renaissance.

Les Primitifs Italien, Musée Jacquemart-André, Jusqu'au 21 juin 2009

"Je suis de Titov Veles" filme les péripéties de trois sœurs, Sapho, Aphrodita et Slavica essayant à leur façon de changer leur vie, dans un environnement hostile. Un portait de famille doux-amer... En salle le 25 mars 2009.

Je suis de Titov Veles de Teona S. Mitevska

Le Centre Tchèque de Paris se penche sur la situation économique de la République Tchèque d'après 1989. Le 17 mars à 19:00, Karel Vašák, directeur régional de la Société Générale pour la Lorraine-Nord et ancien dirigeant de la banque a Komerční banka, donnera son point de vue sur la situation financière de son pays natal.

L'économie tchèque après 1989, le mardi 17 mars à 19:00, Centre Tchèque, 18 rue Bonaparte, Paris 6