Appel a temoignages de jeunes entrepreneurs en europe

Article publié le 28 avril 2014
Article publié le 28 avril 2014

Vous en avez assez du sys­tème éco­no­mique ac­tuel cou­ronné par la crise fi­nan­cière ? Vous vou­driez voir da­van­tage de so­li­da­rité et de lien so­cial dans la façon dont on fait au­jour­d'hui des af­faires? Ap­por­tez-nous votre té­moi­gnage sur l'en­tre­pre­na­riat des jeunes en Eu­rope !

Face à un en­vi­ron­ne­ment de cri­se éco­no­mique et fi­nan­cière mon­diale, beau­coup com­mencent à se de­man­der : la façon dont on fait des af­faires au 21ème siècle est-elle vrai­ment saine? Existe-t-il un autre moyen de ga­gner de l'ar­gent qui soit plus res­pec­tueux so­cia­le­ment, guidé par un sen­ti­ment pro­fond de so­li­da­rité, par les pen­sées et as­pi­ra­tions d'une nou­velle gé­né­ra­tion?  Quelles sont les pers­pec­tives pour les jeunes en­tre­pre­neurs au­jour­d'hui?

Un pro­jet de re­portage Lancé en eu­rope!

De quoi s'agit-il? Caféba­bel Grèce et Ca­fé­ba­bel Ber­lin lancent une nou­velle série de re­por­tages à tra­vers l'Eu­rope afin de re­cueillir et pu­blier les té­moi­gnages de jeunes en­tre­pre­neurs avec un focus par­ti­cu­lier sur l'en­tre­pre­nariat so­cial ou les his­toires d'ini­tia­tives ci­toyennes en en­tre­prise.

Ra­con­tez-nous les his­toires de votre ville : Quelles bonnes idées se sont ré­vé­lées être ren­tables? Quelles his­toires se cachent der­rière une équipe? A-t-il été fa­cile de concré­ti­ser vos pro­jets? De l'en­thou­siasme, des ta­bous à lever, une dé­ter­mi­na­tion de fer, des sou­cis, des règles, des idées ren­tables, des té­moi­gnages d'échecs. Du Visa d'en­tre­pre­neur au Ma­ni­feste pour l'en­tre­pre­na­riat, une im­mense vague de chan­ge­ment dé­ferle sur l'Eu­rope. 

Qui peut par­ti­ci­per?

Vous avez un pen­chant pour ra­con­ter des his­toires (à l'oral, à l'écrit, en vidéo, par dia­po­rama)? En­voyez votre ébauche à Elina Makri du Ca­fé­ba­bel Athènes (e.​ma­kri@​cafeba­bel.​com), Lil­ian Pi­than du Ca­fé­ba­bel Ber­lin (l.​pi­than@​cafeba­bel.​com) ou Me­la­nie Sueur (m.​sueur@​cafeba­bel.​com).