Anfrew Duff salut les garanties irlandaises pour le Traité de Lisbonne

Article publié le 19 juin 2009
Publié par la communauté
Article publié le 19 juin 2009
Après l'accord des chefs d'Etat et de gouvernement sur les dispositions juridiques à l'égard de l'Irlande adoptées aujourd'hui lors du Conseil européen, Andrew DUFF Président de l'UEF a déclaré : Le gouvernement irlandais a très bien taillé sur mesures les interprétations du traité de Lisbonne spécifiques à son cas, sans affecter l'interprétation dans d'autres Etats.
L'essence du contrat original du traité est intacte. L'Irlande dispose maintenant de ce dont elle a besoin pour clarifier la signification du traité de sorte que le deuxième référendum ne soit pas marqué par la même désinformation et la même confusion que lors de la première campagne du référendum.

Ajouté à la décision de ne pas réduire la taille de la Commission européenne (tant que le traité de Lisbonne n'entre pas en vigueur), les partis en faveur du traité ont gagné suffisamment pour mener une campagne pleine d'assurance, unie et réussie afin de rallier les cœurs et les esprits irlandais en faveur d'une Union européenne plus forte et plus démocratique.